Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

28 Dec

Ozan : Les pompiers ont bien vendu leurs huîtres

Comme chaque année depuis plus d'une décennie, les pompiers d'Ozan ont organisé dimanche matin à la salle des fêtes de la commune leur traditionnelle vente d'huîtres qui agrémenteront les repas des fêtes de fin d'année dans les foyers de la région.

Cette vente sur commande préalable a connu le succès habituel avec une distribution de 105 bourriches de quatre douzaines d'huîtres creuses n°3 affinées en claires à Marennes-Oléron. A cette occasion, ont été aussi vendus 60 litres de soupe de poisson label rouge.

Les habitants de la commune et des villages environnants, parmi lesquels ont notait nombre de sapeurs-pompiers volontaires qui marquaient ainsi un bel esprit solidaire avec leurs collègues Ozannais, ont réceptionné leurs commandes. Olivier Berry, le chef de corps, et son équipe de sapeurs-pompiers revêtus de marinière se sont félicités de la réussite de cette opération. Lesquels offraient à la dégustation des huîtres de différentes manières : chaudes au beurre d'escargot, notamment, ou nature avec citron et beurre demi-sel, pour les autres. Le tout était arrosé d'un coup de vin blanc à la buvette qui donnait un petit air de fête à cette matinée qui marquait le terme d'une année très occupée pour le corps des sapeurs-pompiers de la commune.

Ozan : Les pompiers ont bien vendu leurs huîtres
Commenter cet article

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux