Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

28 Dec

Pont-de-Vaux : les jeunes "mènent" les conscrits

En vue de la journée des classes qui aura lieu le samedi 21 février 2015, les jeunes conscrits ont commencé leur tournée de distribution de cocardes et chapeaux. Dans l'attente de nouvelles recrues qui devraient grossir les rangs, ce premier groupe était composé de Mathieu Bernard et Jason Joubert, deux conscrits de 20 ans, accompagnés de trois sous-conscrits : Céline Guyonnet, Thibault Poncet et Thomas Bertiller. Honneur aux anciens, les premiers servis étaient trois conscrits de 90 ans : Fernand Cordier, Jacques Favennec et Jean Gaudet, mais aussi Jean-Guillermin, pour la classe des 80 ans. Les autres classards seront visités dans l'ordre dégressif au cours des prochains week-end.

Ces premiers contacts entre jeunes conscrits et classards plus âgés ont été jugés très positif par le groupe : « on est bien reçu et c'est très sympa » : verre de pétillant, pâtisseries et friandises les attendent dans chaque foyer, comme chez Jean Gaudet samedi.

Pendant ce temps là, les classards septuagénaires de 2015 formant le noyau dur de l'équipe de l'organisation : Daniel Juhentet, président de l'amicale des classes en 5, Jean-Claude Morel et les autres, ne restent pas inactifs car ils ont mobilisé l'inter-classe, c'est à dire les conscrits en 0 qui sont déjà quelques uns à avoir annoncé qu'ils participeraient à cette journée des classes. Les conscrits en 0 qui souhaitent s'inscrire sont invités à contacter Pascale Mingret, 124, impasse de la Lye, 01750 Replonges. Tél. 06.75.71.32.02. Pour les classes en 5 qui n'auraient pas été contactés jusque là, les intéressés sont priés de se faire connaître auprès de Daniel Juhantet au 03.85.30.68.95.

Pont-de-Vaux : les jeunes "mènent" les conscrits
Commenter cet article

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux