Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

18 Jan

L'Ablette bressane sort la tête de l'eau.

Publié par RAYMOND Michel

L'Ablette bressane sort la tête de l'eau.
L'Ablette bressane sort la tête de l'eau.
L'Ablette bressane sort la tête de l'eau.
L'assemblée générale de l'Ablette bressane a réuni dimanche matin une quarantaine de personnes à la petite salle des fêtes de Pont-de-Vaux. Elle a été animée par Christophe Patriarca et Daniel Talmard, respectivement président et trésorier de l'association, élus au sein d'un nouveau bureau formé lors de l'assemblée générale extraordinaire du 25 avril 2014. Au côté de ces derniers, étaient présents Guillaume Temporal, le nouveau secrétaire, lequel a remplacé Sandrine Aynié qui était démissionnaire, et Henri Guillermin, conseiller général et président de la communauté de communes de Pont-de-Vaux.
A la suite des déboires financier qu'à connu la société de pêche pontévalloise l'an dernier, on pouvait penser que le nombre de cartes vendues serait été en chute libre. Fort heureusement il n'en fut rien car seulement 107 cartes manquaient dans les comptes de fin d'année (2 501 en 2014 contre 2 608 en 2013), comme l'ont montré les rapports statutaires présentés en toute transparence par les deux intervenants précités. Quant à la gestion de l'association, le nouveau conseil d'administration a considérablement réduit la voilure et en agissant d'une manière drastique sur les dépenses. Si bien qu'un maximum de dettes a été réglé (19 621 euros). Pour le reste du à la Fédération des pêcheurs de l'Ain (40 000 euros) un plan de règlement a été mis en place. Celle-ci retenant 40 % du montant des cartes de pêches vendues pendant trois ans. Pour la plainte déposée à l'encontre de l'ancien président rien de nouveau. Cette affaire est « très compliquée » selon les dernières informations communiquées et se trouve toujours à l'instruction.
Pour l'année en cours, le bureau de l'Ablette bressane poursuit son plan d'apurement en limitant le nombre de manifestations à l'ouverture de la truite du 7 mars, la fête de la pêche du 13 juin et le challenge aux carnassiers qui est prévu le 14 novembre sur une seule journée, mais qui peut éventuellement changer de date.
Henri Guillermin a déclaré en conclusion : « on peut tirer un grand coup de chapeau au président et à son bureau. Vous avez bien redressé la barre après le coup dur que vous avez subi et même si tout n'est pas réglé vous êtes sortis d'une situation très difficile. Merci aux pêcheurs d'avoir fait confiance à la nouvelle équipe et d'être restés solidaires ».
A noter qu'à l'occasion de cette assemblée générale, placé devant la crue de la Reyssouze qui fait déborder le plan d'eau, le bureau de l'Ablette bressane a décidé d'annuler les 3e et 4e manches du challenge aux carnassier qui devaient avoir lieu le samedi 24 janvier prochain. Les chèques d'inscriptions seront renvoyés aux personnes qui les ont émis.
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux