Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

26 Feb

Les pêcheurs de compétition s'entraînent eux aussi.

Publié par RAYMOND Michel

Les pêcheurs de compétition s'entraînent eux aussi.
Plusieurs jours de cette semaine, le canal de Pont-de-Vaux était le lieu d'entraînement de cinq pêcheurs armés de cannes en carbone et dotés de toute la panoplie du parfait pêcheur de compétition. Il s'agissait du team Mâcon pêche compétition qui s'entrainait sur le site où se déroulera ce dimanche 1er mars une manche du Challenge Sensas (de 10 heures et 14 heures).
Cette épreuve de pêche au coup où devraient être présents une soixantaine de pêcheurs répartis par équipes de 4 pêcheurs, sera le premier d'une série de quarante concours qui se dérouleront un peu partout à travers l'hexagone jusqu'à un point final situé le 7 juin prochain à Auch, dans le Gers. Après quoi, les pêcheurs qualifiés participeront à la finale nationale du Challenge Sensas qui aura lieu les 10 et 11 octobre à Chateaudun, dans l'Eure et Loir. L'une de ces finales s'était déroulée sur le canal de Pont-de-Vaux il y a quelques années.
Lors des entraînements de cette semaine, l'équipe Mâconnaise s'est positionnée en plusieurs points du parcours tracé sur les 3,5 km du canal, il s'agissait d'évaluer la meilleure technique de pêche selon les emplacements. Il faut dire que ces pêcheurs ne sont pas les premiers venus pour disposer chacun de palmarès élogieux. Cette équipe est formée de Dominique Colin, Mickaël Montenot (champion de France 1ère division en 2013), Eric Dubois, Jean-Louis Tondu et Gaêl Champin. « Nous profitons de cette semaine pour nous entraîner en vue du Challenge Sensas qui ouvre notre saison de compétition. Ensuite on sera pris sur les concours tous les week-end jusqu'en décembre » nous a confié M. Colin qui est le coach de l'équipe.
Commenter cet article

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux