Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

30 Apr

Fuite de gaz à la piscine.

Publié par RAYMOND Michel

Fuite de gaz à la piscine.
Jeudi matin, vers 8 h 30, une fuite de gaz s'est produite sur le parking de la piscine l'Archipel à Reyssouze, sur un chantier de terrassement où est prévue la construction d'un petit bâtiment. Cette fuite était due à un problème technique sur une conduite de gaz.
Rapidement sur les lieux, les sapeurs-pompiers du centre d'incendie et de secours de Pont-de-Vaux ont sécurisé la zone en interdisant tout passage et ont fait évacuer les bâtiments proches. Les bâtiments de la piscine et du camping Champ d'été, notamment le gîte de groupe qui accueille en ce moment une trentaine de personnes handicapées. Ces derniers ont été installés en lieu sur et les autres résidents sont restés sur place. Le tout représentait une cinquantaine de personnes. Pour Karin Maassen qui assure avec Hubert, son mari, pour la première année la gestion du camping en délégation de service public, plus de peur que de mal : « le seul soucis que nous avons eu c'est d'évacuer le gite de groupe, heureusement ce sont des handicapés légers et il a été facile de les conduire au fond du camping où leur encadrement leur a amené de quoi prendre leur petit déjeuner ».
En début de matinée, plusieurs véhicules et équipes de maintenance de GRDF étaient sur place pour réparer la canalisation et rétablir la distribution du gaz vers la piscine et le camping qui avaient été coupés du réseau. L'alimentation en gaz de ces installations était rétablie en fin de matinée. Les seuls à avoir subi des désagréments ont été les élèves de deux classes de la région qui se sont vus interdire l'entrée à la piscine où ils venaient prendre des cours de natation.
Fuite de gaz à la piscine.
Fuite de gaz à la piscine.
Commenter cet article

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux