Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

07 May

En avant la musique !

Publié par RAYMOND Michel

En avant la musique !
Les trois coups de la 23e édition de Festivrac ont été frappés mercredi soir à la salle des fêtes de Pont-de-Vaux lors d'une réunion sur a répartition des tâches entre bénévoles de l'équipe d'organisation. Pour ce vendredi et samedi soir où se déroule le festival pontévallois, ils sont une quarantaine de bénévoles sur la brèche. L'équipe d'organisation s'est notoirement rajeunie avec l'arrivée aux postes clés de l'association d'Hugo Danancher (président), Cynthia Bossard (vice-présidente et responsable de la programmation), Benjamin Michel (secrétaire et responsable de la communication), les cordons de la bourse étant tenu par François Fournier (ex-président) et Mathilde Desmaris (trésorière-adjointe). Le conseil d'administration est composé cette année de quinze membres : Françoise Mariller, Chloë Sépérano, Laurence Doucet, Sylvain Mercier, Pascal Dury, Benjamin Michel, Christophe Bouchet, Nicolas Olivier, Jeanne Robin, Sylvain Pichot, Chloë Coudurier, Marie Doucet, Pauline Trimarch, Marie-Pierre Grillet et Joëlle Brocelin.

Programme :

Salle des fêtes de Pont-de-Vaux :
Vendredi 8 mai :
Ouverture des portes à 20 heures sur un happy hour (heure heureuse), un apéritif qui se déroule jusqu'à 21 heures à l'espace extérieur de la salle des fêtes).

21 heures : Owl Collision.

Ce groupe mâconnais, né en 2009, est composé de quatre musiciens et une musicienne
tous excellents instrumentistes (contrebasse, piano, saxophone, guitare, batterie, voix) réunis en dans une osmose décoiffante. Sur scène le groupe livre un spectacle cabaret rock dans univers loufoque qui fait voyager entre bande dessinée et fiction.

23 heures : La Mine de Rien.

Aux influences multiples, ce groupe déclenche une ambiance festive. Son style : « Chanson française », avec des arrangements musicaux et introspectifs, désabusés qui ont une redoutable efficacité. Après des années de tournées palpitantes en France et à l’étranger, les membres de
ce groupe partagent leur complicité avec le public.

1 heure : KKC Orchestra.

Ce groupe toulousain composé de quatre amis d’enfance, venus de divers horizons, sait embarquer son auditoire dans un mélange énergique et festif. Le groupe s’est forgé une solide réputation sur scène en participant aux premières parties de Hocus Pocus, C2C et Caravan Palace. Après avoir foulé plusieurs scènes européennes, KKC Oorchestra interprète à Festivrac son premier album « Géométrie Variable ».
Samedi 9 mai :
Ouverture des portes à 20 heures sur un happy hour (heure heureuse), un apéritif qui se déroule jusqu'à 21 heures à l'espace extérieur de la salle des fêtes).

21 heures : Williams Brutus.

Ce chanteur donnera le coup d'envoi de la 2e soirée. Originaire d'Haïti, mais résidant en Mâconnais, il vient à Pont-de-Vaux pour défendre son univers musical. William aime jouer une musique qui lui ressemble en interprétant des airs caribéenne empreints de soul music. Mais il se balade aussi à travers d'autres styles musicaux en s'intéressant à la chanson française et aux musiques d'Afrique. Cet ancien membre du groupe S.A.Ï, touche tous les publics car sa personnalité, son timbre de voix et ses mélodies sortent des sentiers battus.

23 heures : HK & les Saltinbanks.

Après deux ans de tournée, ce groupe présentera à Festivrac son nouvel album (sortie prévue le 20 avril 2015). Ces troubadours des temps modernes, toujours fidèles à eux mêmes, reviennent avec de nouveaux textes et de nouvelles histoires. Leur musique aux influences multiples est un mélange réussi. Engagé mais convivial, le groupe se livre complétement sur scène pour offrir au public un moment festif et vous fait voyager de mille et une façon.

1 heure : Steel Alive.

Ce groupe allie les sonorités balkaniques, orientales, les voix en passant avec une réelle facilité d'une langue à l'autre, dans un univers de sons spatiaux, au carrefour du dub, du hip-hop et de la bass-music. Après une tournée qui l'a emmené de la Suisse à l'Ile de la Réunion en passant par tous les coins de l'Hexagone, ce groupe se produira en clôture de cette 23e édition de Festivrac.
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux