Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

24 May

Les « Armoires bressanes » ont lancé « Ain Pro Visa ».

Publié par RAYMOND Michel

Les « Armoires bressanes » ont lancé « Ain Pro Visa ».
La troupe des « Armoires bressanes » a donné le coup d'envoi d' « Ain Pro Visa », le premier festival d'improvisation et de théâtre organisé par l'association ADARA, samedi à la Bibliothèque de Pont-de-Vaux. Au cours de cette matinée, les ouailles de Philippe Nauze ont joué des saynètes improvisées en partant de mots trouvés par le public dans les livres alignés sur les rayonnages de la salle du rez-de-chaussée.
Au hasard et sans préparation, en partant de mots comme « lapinou », « manoir », « péplum »... et en montrant une imagination débridée et beaucoup d'aisance, les jeunes comédiens se sont lancés dans une série de sketchs désopilants. Il faut dire que ce groupe n'en était pas à son coup d'essai pour avoir fait ses preuves en tant qu'invité depuis deux ans à des rencontres d'improvisation dans plusieurs villes comme Thonon, Rumilly, Paris... et en accueillant réciproquement des troupes de théâtre improvisé dans l'agglomération pontévalloise (Pont-de-Vaux, Saint-Bénigne et Sermoyer).
Ces adolescents ne manquent vraiment pas de talent et tous ont bien donné le ton du festival de théâtre improvisé qui se déroulera avec les troupes locales constituées par Philippe Nauze et des troupes d'impro extérieures invitées de mercredi à dimanche à la salle des fêtes de Pont-de-Vaux.
Programme d' « Ain Pro Visa » :
Mercredi 27 mai :
Bar de l'hôtel de ville à 20 h 30 : « Trio d'Ain'pro » avec Mathieu Guy (compagnie Ahury), Philippe Nauze (coach des deux troupes d'improvisation pontévalloises) et Prune Charlet (Armoires bressanes).
Vendredi 29 mai :
Salle des fêtes à 20 h 30 : « Le catch d'Ain'pro » avec la Compagine Effet Tchatche de Nimes dans un exercice difficile d'improvisation en duo, sans préparation et des sujets qui s'enchaînent sans temps de pose.
Samedi 30 mai :
Salle des fêtes :
15 heures : « Comedia » et « Le pouvoir de Louison » (spectacles pour enfants).
19 h 30 et 21 heures : match d'Ain'pro, opposant « Les P'tits bressans » et les « Impropotames » de Rumilly, puis « Les armoires bressanes » et la JIL de Paris. Ces matchs seront arbitrés par Olivier Marty, que l'on avait vu exceller dans son rôle l'an dernier à Yaka improviser.
Dimanche 30 mai :
Salle des fêtes à 10 h 30 : « Atlier d'Ain'pro » ouvert à tous.
Tarifs des entrées à la salle des fêtes : 8 euros (vendredi soir) ; 5 euros et 7 euros (samedi après-midi et samedi soir). Pour les pass'spectacles : 15 euros (3 spectacles) et 12 euros (2 spectacles). Ouverture des portes une demi-heure avant chaque spectacle.
Les « Armoires bressanes » ont lancé « Ain Pro Visa ».
Les « Armoires bressanes » ont lancé « Ain Pro Visa ».
Les « Armoires bressanes » ont lancé « Ain Pro Visa ».
Commenter cet article

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux