Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

20 May

Perrine Bouvard assure l'accueil au musée

Publié par RAYMOND Michel

Perrine Bouvard assure l'accueil au musée
Un week-end sur deux, en alternance avec Valérie Billoud qui est par ailleurs employée de la commune, Perrine Bouvard assure l'accueil au musée Antoine-Chintreuil. Cette jeune fille de 19 ans n'est pas inconnue dans la région pour être la fille de Patricia et Hervé Bouvard, couple bien connu dans la cité pontévalloise. Le papa de Perrine est artisan plâtrier-peintre et sa maman est très active au sein de plusieurs associations de la ville.
Perrine Bouvard est passée par le collège Antoine-Chintreuil, second établissement de la ville à porter le nom du peintre pontévallois, et a poursuivi son cursus au lycée Gabriel-Voisin à Tournus d'où elle est sortie avec un bac de lettres (mention bien). Elle est actuellement en hypokhâgne au lycée Edouard-Herriot à Lyon. Pour l'heure son choix n'est pas fixé sur la profession qu'elle exercera plus tard. « Ce sera peut-être le professorat, mais plus surement un métier de la filière du tourisme ou dans le commerce international car j'aime beaucoup parler les langues étrangères et le contact avec les gens comme ici où je m'occupe de l'accueil des visiteurs et des ventes de la boutique » dit-elle. Malgré son jeune âge, Perrine Bouvard connait bien le musée et donne de précieux renseignements au public avec un beau sourire dont elle ne se départit jamais.
Rappelons que le musée Antoine-Chintreuil est ouvert du 1er avril au 30 octobre tous les jours de 14 heures à 18 heures (sauf le mardi) et qu'il présente pendant les sept mois l'exposition temporaire « Ulysse, Eros, Anne et les autres... » de Jean-Pierre Chatelet. Ce dernier est présent tous les samedis après-midi pour commenter les oeuvres qu'il présente au musée.

Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux