Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

11 May

Un excellent concert en perspective.

Publié par RAYMOND Michel

Un excellent concert en perspective.
L’association « Les amis des orgues de Pont-de-Vaux » organise un concert le samedi 16 mai à 16 heures à l'église de Pont-de-Vaux. Au cours de ce concert le public aura le plaisir d'entendre l'ensemble « Aventurine », un chœur de femmes de Vence (Alpes maritimes) qui interprètera un programme de chant « classique, romantique et russe ».
A mi-concert, la chef de chœur, Natacha Shekhovtsova, qui est également une excellente pianiste, interprètera des œuvres de Scriabine et Tchaïkowski sur un grand piano à queue de 2 m loué pour l’occasion. Nicole Menon, professeur de piano à l’Aiama (école intercommunale de musique), accompagnera les œuvres chantées.
Le même concert aura été donné le jeudi 14 mai à la co-cathédrale de Bourg-en-Bresse en liaison avec l’association “Les amis de l’orgue et de la co-cathédrale Notre-Dame de Bourg”.
L’ensemble « Aventurine » est fidèle au festival « Festivence », un festival de renommée internationale (http://festivence.fr/les-musiciens/aventurine).
En préambule, Rémy Poilane et Michel Carruge, interpréteront une pièce « Orgue et trompette ».
Ce concert est organisé dans le cadre de la Journée nationale de l’orgue. Les entrées sont en libre participation. Au terme de ce concert, le public sera invité à rejoindre les artistes pour trinquer le verre de l'amitié dans la salle du rez-de-chaussée de l'annexe de la mairie de Pont-de-Vaux (en face de l'église).
Site internet de l’association : http://orgues.pontdevaux.free.fr/

À propos du choeur « Aventurine » et de Natacha Shekhovtsova.

L'ensemble Aventurine, entièrement composé de voix féminines, est dirigé par une chèfe de choeur de nationalité Russe : Natacha Shekhovtsova. Chanteuse et pianiste, elle apporte les plus belles mélodies slaves à cet ensemble vocal.
Originaire de Saint-Pétersbourg, Natacha Shekhovtsova est titulaire d'un diplôme d’éducation musicale du collège musical et pédagogique de cette ville depuis 1996. En 2001, elle obtient le diplôme de professeur de chant-choral de l’Université de la Culture et des Arts, toujours à Saint-Pétersbourg. En août 2006, à Nice, elle accède au diplôme de stage de technique vocale à l'académie d'été de Nice, avec le professeur Lorraine Nubbar. On la retrouve à Metz en 2001-2002 pour un stage de Maîtrise de la cathédrale Saint-Etienne pour être chèfe de chœur. Elle maintient des relations avec Metz en représentant l'Office de tourisme de la ville à l'exposition touristique annuelle de Moscou en 2002 et 2003. En 2002, 2003, 2004, 2005, Natacha Shekhovtsova est en Allemagne à Dormagen, Cologne, Frankfort, Haalle en qualité que chèfe de chœur de la chorale d'enfants « Légende » au cours d'échanges culturels. Elle y obtient un premier prix en 2004. De 2002 à 2005, elle est professeur de musique et chèfe de chœur à l’école de musique de Saint-Pétersbourg. Ensuite, de 2005 à 2009, c'est à « L'alliance Russe » à Nice qu'elle devient professeur de musique et de chant, et de 2005 à 2014, elle est membre de la chorale Syrinx. En 2010 c'est la création du chœur « Aventurine » et depuis 2012, Natacha Shekhovtsova est « Intervenante chant choral » dans les écoles publiques.
Un excellent concert en perspective.
Un excellent concert en perspective.
Un excellent concert en perspective.
Commenter cet article

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux