Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

24 Jun

Musique en fête à l'EHPAD.

Publié par RAYMOND Michel

Musique en fête à l'EHPAD.
Tout au long de cette quatrième semaine du mois de juin, l'EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) au Centre Hosptialier Michel-Poisat de Pont-de-Vaux, célèbre la fête de la musique et l'entrée dans le solstice d'été.
A cette occasion, sont joints à cette fête de la musique 172 pensionnaires de l'établissement qui participent quotidiennement à des repas de midi en musique qui se déroulent au PASA (pôle d'activité et de soins adaptés) qui est fermé toute la semaine. Cette structure mise en service au printemps 2014 accueille actuellement douze patients atteints de la maladies dégénératives (Alzheimer et apparentées) qui restent provisoirement dans leurs services respectifs.
Ces repas quotidiens accueillent une trentaine pensionnaires et le personnel de chaque service : Jade, Rubis, Agathe, Emeraude et Saphir, qui n'ont pas forcément l'occasion de parler et d'échanger en dehors des soins et du service. Les résidents du service Topaze, difficilement transportables, ont droit à une petite fête de la musique privée dans leurs chambres.
« Cette semaine est l'occasion de réaffirmer les liens sociaux entre les résidents et les employés de l'établissement » confie l'une des responsables de cette fête de la musique mise en place par l'équipe d'animation de l'EHPAD.
La partie musicale de ce mercredi midi était assurée par l'ensemble des Vielles et danses de Bourg-en-Bresse qui a interprété des morceaux populaires bressans d'autrefois. Inutile de dire que cette prestation a beaucoup plue au public âgé présent. Les deux jours précédents, les animations musicales ont été assurées par Murielle et Philippe Bagoud, un couple d'accordéoniste habitué du lieu, et par l'orgue de barbarie de M. Pannetier. Pour jeudi et vendredi étaient prévus d'autres intervenants en musiques traditionnelles et morceaux de guitare qui devaient terminer cette semaine de repas musicaux appréciée de tous.
Musique en fête à l'EHPAD.
Musique en fête à l'EHPAD.
Musique en fête à l'EHPAD.
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux