Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

04 Jun

Tennis de table : on demande des renforts.

Publié par RAYMOND Michel

Tennis de table : on demande des renforts.
Le club de tennis de table fait partie de ces associations qui ont été pénalisées par l'instauration du temps après l'école : « contrairement à d'autres associations sportives comme le foot et le rugby dont les entraînements se passent le soir, nous avions des entraînements le mercredi matin et depuis la dernière rentrée scolaire les enfants sont maintenant occupés par le TAP » regrette Raymond Delisle, dirigeant et animateur sportif du TTPV. Le manque d'effectif a fait cette saison que les équipes en championnat auront connu des déboires à plusieurs reprises. « Nos équipes étaient souvent incomplètes ce qui s'est traduit par de mauvais résultats. Du coup deux d'entre elles étaient relégables en division inférieure. La relégation de l'équipe 2 qui évoluait jusqu'à présent en Départementale 1 est acquise, elle descend en Division 2. Mais je viens d'apprendre que l'équipe 1 qui évoluait en Pré-régional et devait descendre en Départementale 1 réussit par miracle à se maintenir. Je lance un appel à des joueurs de tous niveaux, qu'il soient néophytes ou classés, et à des personnes qui souhaiteraient entrer dans l'association comme dirigeant, pour qu'ils nous rejoignent. Pour ma part j'arrête cette fin de saison et me limiterait au rôle de joueur ».
Pour les autres résultats, en individuel, Raymond Delisle estime que la saison n'a pas été mauvaise « bien que le niveau ait été plus élevé que les années précédentes ». En championnat de l'Ain, Théo Azalbert et Tom Desvignes ont terminé deuxième en double garçons dans la catégorie poussins, benjamin, minimes, et Louis Peutin, avec Paul Lemaire (du club de Saint-Didier d'Aussiat) se sont classés troisièmes en double garçons. Louis Peutin et Mélina Dubois ont terminé quatrième en double mixte cadets-juniors, tandis que Théo Alzalbart et Anna Mauplot, se classaient quatrième en double mixte poussins, benjamin, minimes. A noter aussi de bons résultats lors du dernier tour du critérium départemental : Mélina Dubois et Mélissa Voisin ont terminé 1ère et 3e en féminine, Thomas Léthenet et Corentin Peutin se sont respectivement classés 7e et 10e chez les cadets, tandis que Tom Azalbert terminait cinquième en minimes, et que Théo, son frère se classait premier en poussins. Le jeune Louis Peutin a quant à lui raté la chance de se maintenir en Pré-national, il descend donc la saison prochaine en Pré-régional..
L'année 2014-2015 au TTPV se terminera le samedi 13 juin sur la journée du tournoi interne qui sera suivie du traditionnel barbecue.
Tennis de table : on demande des renforts.
Tennis de table : on demande des renforts.
Tennis de table : on demande des renforts.
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux