Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

03 Jul

La gymnastique adultes à SLC lance un SOS.

Publié par RAYMOND Michel

La gymnastique adultes à SLC lance un SOS.
Les cours de gymnastique et de mise en forme proposés par Sports, Loisirs, Culture, ont réuni cette année onze dames de tous âges, avec Jeanine Guillain comme responsable de cette section à SLC, et Maryse Aublanc comme animatrice. Cette dernière anime également les séances Acti'march du jeudi et du vendredi, qui consistent à pratiquer une marche dynamique de 30 à 45 minutes sur terrain plat en vue de prévenir les maladies cardio-vasculaires, d'améliorer la tolérance au stress et de garder un poids stable en stimulant le métabolisme.
Pour les séances de gymnastique et de remise en forme, elles étaient onze dames à se retrouver chaque semaine le jeudi entre 20 heures et 21 h 30 à la salle des sports de Pont-de-Vaux. Les séances étaient d'une heure de gymnastique suivie d'une demi-heure de stretching.
Ces dames se sont retrouvées jeudi soir pour fêter la fin d'année au restaurant L'R de rien à Pont-de-Vaux où le chef Serge Sandrin leur avait concocté un excellent menu, un coup de canif dans le contrat pour ne pas être fait pour maintenir ces dames à leur poids de forme. Au terme de cette soirée passée dans une bonne ambiance, planait toutefois une incertitude pour la saison prochaine : « notre section gymnastique va peut-être disparaître pour être déficitaire dans les comptes de SLC avec un seuil de rentabilité qui se situe à quatorze personnes alors que nous n'avons eu cette année que onze personnes » redoutait Jeanine Guillain qui est aussi vice-présidente de l'association. C'est pourquoi elle lance un appel pour amener de nouveaux adhérents, en particulier aux hommes qui sont désespérément absents de ce groupes, lesquels seront évidemment les bienvenus. Pour tout renseignement contacter cette dernière au 03.85.30.94.
La gymnastique adultes à SLC lance un SOS.
La gymnastique adultes à SLC lance un SOS.
Commenter cet article

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux