Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

19 Aug

Des dates supplémentaires pour les sorties en canoë.

Publié par RAYMOND Michel

Des dates supplémentaires pour les sorties en canoë.
Le programme estival de la Maison de l'eau et de la nature se poursuit. Profitez des dernières sorties de découverte en canoë en journée ou à la tombée de la nuit pour aller sur les traces des castors.
Devant leur succès de nouvelles dates sont programmées. Rappelons que ces sorties sont guidées et commentées par Marc Borrel, guide naturaliste à l'association Cardamine. Limitées à vingt personnes, elles se déroulent au départ de Jean-de-Saône (à proximité du restaurant) à Saint-Oyen, commune de Montbellet. Les groupes naviguent à la pagaye sur la Saône pour observer les espèces animatales et végétales le long des berges et des îles. On y voit le martin-pêcheur en plein vol, on apprend à reconnaître les traces du castor et son habitat à de quoi surprendre. Ces sorties peuvent se faire en famille (les enfants sont acceptés à partir de 6 ans) et entre amis.
Nouvelles dates pour les sorties crépusculaires en canoë avec affut castor :
Vendredi 21 et dimanche 23 août de 18 heures à 21 h 30. Rendez-vous à la Maison de l'eau et de la nature à 18 heures, puis départ pour Jean-de-Saône, lieu d'embarquement.
Par ailleurs les sorties en canoë se poursuivent en journée. Les prochaines ont lieu les jeudi 20 et 27 août, de 9 heures à 12 heures et de 15 heures à 18 heures. Renseignements et réservations à la Maison de l'eau et de la nature, place de Dornhan à Pont-de-Vaux.
Tél. 03.85.33.03.34.
Courriel : maison.nature@fr.oleane.com

Commenter cet article

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux