Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

04 Aug

Jonasz le 8 août à l'Eté frappé à Mâcon.

Publié par RAYMOND Michel

Jonasz le 8 août à l'Eté frappé à Mâcon.
L’Été Frappé fait son grand retour jusqu'au 30 août à Mâcon en présentant un programme complet de concerts, séances de cinéma en plein air et une nouveauté « Le ciné-concert ! », des spectacles avec « D’ici et d’ailleurs », les Guinguettes, le Crescent jazz Festival et de nombreuses autres animations culturelles, sportives pour tout simplement venir prendre l’air et profiter de l’été.
Programme du mois d'août :
Concerts :
Soirée rock -Fast & Loud LOUD
Vendredi 7 août - Esplanade Lamartine - À partir de 20h30
Deaf Dead Boys : Boys parce que ce sont des hommes, des vrais, des qui suent et boivent de la pils en « répét ». Dead parce qu’à leur âge et si on était en 1056, ils seraient certainement déjà morts. Deaf parce que leur post-punk rythmiquement improbable est capable de mettre la banane même aux personnes souffrant de déficience auditive.
The Missing Souls : groupe de 60's Soulful Garage Beat formé par des membres de la scène lyonnaise (The Cavemen V/X-Ray Vision) mêle des influences diverses pouvant varier entre du 60's garage U.S. et de la 60's soul, ils écument les concerts depuis l'automne 2014 et prévoient de sortir deux singles 45t sur Hidden Volume Records (U.S.A.) et Dangerhouse Skylab (Lyon) courant 2015.
The Buttshakers : emmenés par la voix envoûtante et l'énergie féline de la séduisante et charismatique riot girl Ciara Thompson, les Buttshakers continuent de creuser les sillons du rythm and blues et de la soul chaude et rageuse qu'ils affectionnent tant. On pourra retrouver les influences évidentes que sont Charles Bradley, Sharon Jones, Etta James, Marvin Gaye tout au long de ce nouvel album qui fait appel corps et âmes à la déesse Motown.
Débordants d’une énergie contagieuse, « les remueurs de popotins » sont capables d’enflammer tant les rockeurs que les jazzmen ou les mods et tout simplement les amateurs de soul moite de fièvre et de danse.
Samedi 8 août - Esplanade Lamartine - À 21h00 : Michel Jonasz Quartet (jazz) :
Le grand retour sur scène de Michel Jonasz avec Manu Katché et Jean-Yves d’Angelo ! Un micro, un piano et une batterie auxquels s'ajoute la talentueuse contrebasse de Jérôme Regard. Gageons que quelques tubes sortiront du chapeau de ce « Michel Jonasz Quartet ». Ça va swinguer !
Danse :
Dimanches 9 et 30 août - Place Saint-Pierre - De 16h00 à 21h00
Rendez-vous en Amérique du Sud par l'association Ola Latina
Place St-Pierre, retrouvez l’association Ola Latina et venez danser la salsa ! Autant d’occasions de découvrir les performances des couples et de les rejoindre ensuite sur la piste de danse. Chavirer de plaisir à 4, 6 ou 8 temps !
Côté culture, côté jardin :
Pour que la population de la région et les touristes de passage découvrent différentes disciplines du spectacle vivant, l’Été Frappé met en valeur différents lieux de la Ville en proposant des spectacles intimistes et originaux.
Mardi 11 août - Place Saint-Pierre - À 19h30
Spectacle de rue : « Le kiosque à Mezigue » ( par la compagnie Circ’Hulon)
« Avez-vous déjà assisté à l’inauguration d’un kiosque à musique? Installez- vous ! Vous allez revivre l’époque où les feux d’artifice étaient encore en noir et blanc. Sous ce joli kiosque des bals populaires et des flonflons, avec beaucoup d’émotion, les trois saltimbanques du Circ’Hulon, musiciens, clowns, acrobates, vont dévoiler leur humanité et donc leurs maladresses, fausses certitudes et petits travers. Dans la grande tradition des esbroufeurs de toujours, ce trio d’artistes joue dans des situations rocambolesques, émouvantes, inattendues et parfois spectaculaires ! »
Guinguettes :
Chanter des airs populaires, faire danser et sourire le public voilà le propos des chanteurs de guinguettes. Chanteurs et musiciens spécialisés dans l’animation de groupe, leur répertoire est fait de chansons françaises allant des années trente aux années quatre-vingt.
Jeudi 6 août de 15h00 à 17h30 : Jean-Pierre Genette et Sylvie Bretaire - Kiosque à musique, Esplanade Lamartine.
Jeudi 13 août de 15h00 à 17h30 : Twin Guinguette - Kiosque à musique, Esplanade Lamartine
Les dimanches de la colletion :
Dimanches 16 août - Espace Carnot - De 8h00 à 12h00
Achat, vente et échange de petits objets de collection. Inscription gratuite sur place (Adhésion annuelle de 10 €). Ouvert à tous les collectionneurs de petits objets. Organisés par le Club Cartophile Mâconnais et la Ville de Mâcon. Renseignements : Michel Gonnet 03 85 36 99 44
Pou prendre l'air :
Du lundi 24 au vendredi 28 août - Esplanade Lamartine - À partir de 14h30
Tous les après-midi, à partir de 14h30, l’esplanade Lamartine se transforme en terrain de jeux pour les familles… Jeux surdimensionnés, baby foot, parcours de motricité et de gymnastique !
Mardi 25 août - Esplanade Lamartine - de 18h30 à 20h30
« Les crieurs de lune » (Chanson française java rock) : du rock, de la balade et du chant pour un moment collectif où le public est lui aussi acteur des partitions ; comme envie de crier la vie jusqu’à la lune.
Mercredi 26 août et jeudi 27 août - Esplanade Lamartine - De 15h00 à 19h00
Initiations et démonstrations de Slackline par les membres d’Ekilibre.
Mercredi 26 août - Esplanade Lamartine - De 17h00 à 20h30
Battle de danse Hip Hop (danses urbaines)
Ils reviennent après un show remarqué par plus de 2000 personnes en 2014, les acrobates urbains reprennent en otage la scène sur l’eau pour un battle unique. Renseignements et inscriptions : forcingcrew@gmail.com
Jeudi 27 août - Esplanade Lamartine - À 17h00
Initiation à la Zumba
Danse.
Jeudi 27 août - Esplanade Lamartine - De 18h30 à 20h30
Zoubab (chanson française) : un estaminet aléatoire s’installe aux abords de l’esplanade pour entrer en douceur dans l’intimité festive des bribes de vies mises en musique par le swing et le jazz. L’association MJC de Bioux s’associe à cette soirée, avec le concours de son club œnologie, pour accompagner avec modération, le concert de dégustations !
Vendredi 28 août - Esplanade Lamartine - De 18h30 à 20h30
Sound Graff Experience – Tape 2 (Performance)
Le collectif Glu construit son jazz évolutif au rythme des bombes de peinture du graffeur Ted Nomad. Une œuvre unique qui se construit en temps réel devant les publics aux rythmes effrénés, syncopés et réinventés de la batterie, du piano, de la section de cuivre, de la guitare et de la contrebasse.
Hippisme :
Du mercredi 19 au dimanche 23 août - Centre équestre de Mâcon - De 8h00 à 20h00
Jumping international ***
Une fois de plus, le public pourra observer les meilleurs cavaliers du monde qui se retrouveront pour proposer des sauts spectaculaires dans les épreuves de saut d'obstacles. Une dégustation de vin sera proposée, ainsi que la restauration, midi et soir.
Les baptêmes à poney seront gratuits pour les enfants. De nombreuses animations sont prévues, et ce, dans une ambiance estivale et festive. Profitez de ce merveilleux spectacle.
Entrée gratuite - Restauration midi et soir - Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Jonasz le 8 août à l'Eté frappé à Mâcon.
Commenter cet article

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux