Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

24 Aug

La gagnante du 22ème rallye de la route de la Bresse est partie de l'OTSI de Pont-de-Vaux.

Publié par RAYMOND Michel

La gagnante du 22ème rallye de la route de la Bresse est partie de l'OTSI de Pont-de-Vaux.
Comme huit autres offices de tourisme placés sur l'itinéraire de la route de la Bresse, six voitures ayant à bord seize personnes pour équipages, sont parties dimanche dernier en début de matinée de l'OTSI de Pont-de-Vaux en vue de participer au 22ème rallye surprise de la Bresse.
Les neuf itinéraires de regroupement en provenant des communes de départ, avaient pour point de concentration le village de Béréziat où sont passés 90 équipages formés de 336 personnes enfants et adultes pour prendre l'itinéraire commune. Pour arriver jusque là il avait fallu résoudre une charade qui constituait la première de dix questions ponctuelles essaimées sur un parcours de 115 km tracé à travers le bocage bressan. C'était ensuite Vescours, et un court passage en Saône-et-Loire à Romenay (pause-café), puis de l'autre côté de la Seille à La Truchère, avant que tous se retrouvent au centre équestre des Cavaliers de Pré fleuri à Saint-Bénigne où était prévu le pique-nique (repas tiré du sac).
Après quoi, les concurrents ont poursuivi leur remue-méninges pour résoudre des énigmes et participer à des jeux physiques (lancer de cailloux dans un sabot, fléchettes...) dans plusieurs communes étapes : Pont-de-Vaux, Vésines, Feillens, Replonges, Cormoranche-sur-Saône, Grièges, Cruzilles-lès-Mépillat. Ce rallye surprise se terminait en fin d'après-midi au Musée départemental - Domaine des Planos à Saint-Cyr-sur-Menthon, où avait lieu la soirée de clôture autour d'un cocktail et la remise des prix.
Le premier prix est revenu à Véronique Gaucher, une habitante de Craponne, dans le Rhône près de Lyon, qui participe depuis quelques années au rallye surprise de la Bresse au départ de l'OTSI de Pont-de-Vaux. Ce prix était constitué de quatre jours et de trois nuits en demi-pension offerts en gîte rural au Pays de Cerdon sur le thème du patrimoine, de la soie et du vin. Tout un programme !
Commenter cet article

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux