Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

02 Aug

Le grand cirque des quads commence.

Publié par RAYMOND Michel

L'équipe bénévoles qui a commencé les travaux d'aménagement samedi matin.

L'équipe bénévoles qui a commencé les travaux d'aménagement samedi matin.

Après les travaux réalisés au cours des mois précédents, lesquels auront porté sur l'installation d'une ligne électrique et de nouveaux éclairages à l'entrée du terrain, puis la mise en place de solides gardes-fous et de protections métalliques sur le pont où se croisent les quads afin d'assurer une meilleure sécurité pour le passage des spectateurs sous l'ouvrage. Puis la mise aux normes de la Fédération française de sport automobile (FFSA) de la partie du circuit (2,2 km) affectée aux trois manches de SSV (side by side vehicle : quads biplaces avec volant), la grande nouveauté de cette année, l'équipe bénévole de PDV Racing sous la houlette de Bernard Maingret, président de l'association, Maurice et Rodolphe, les responsables de cette manifestation, a commencé samedi matin les travaux d'aménagement du 29ème Mondial du quad qui se déroulera du jeudi 20 au dimanche 24 août prochain. Cette équipe se renforcera au fil des jours pour atteindre trois cents bénévoles et professionnels qui assureront l'organisation générale, l'intendance et la sécurité, pendant les trois jours de courses (vendredi, samedi et dimanche). D'ici là le travail ne manque pas. En effet, plusieurs centaine de tonnes de matériel doivent être acheminées sur le site et installées sur le site : une vingtaine de bungalows et autant de chapiteaux, des barrières de sécurité (3 km), des bottes de paille (300 bottes rondes de 300 kg) et plusieurs kilomètres de banderoles et balises etc... Tout doit être prêt le mercredi 19 août au matin où les premiers équipages feront leur entrée dans les trois parcs pilotes qui seront installés sur le circuit.
Programme :
Jeudi 20 août :
Sur le circuit : contrôles administratifs et techniques.
A Pont-de-Vaux sur la promenade de 8 heures à 23 heures : parc fermé des machines (quads et SSV), présentation des équipages en début de soirée et défilé des concurrents à 22 heures.
Sur le circuit de la prairie :
Vendredi 21 août :
De 10 heures à 21 heures : manches du Mondial du quad, du PDV quad contest, des SSV, Quad expo, free-style et animations.
Samedi 22 août de 8 heures à 2 heures du matin : manches du Mondial du quad, du PDV quad contest, des SSV, Quad expo, free-style et animations.
Dimanche 23 août de 8 heures à 18 heures : manches du Mondial du quad, du PDV quad contest, des SSV, Quad expo, free-style et animations.
Pour plus d'infos voir le site internet : www.pdvracing.com
Renseignements, réservations et billetterie : www.pdvracing.com ou 03.85.23.10.07 ou par courriel racingmmo@aol.com
Les bénévoles prennent leurs repas sur place.
Les bénévoles prennent leurs repas sur place.

Les bénévoles prennent leurs repas sur place.

Commenter cet article

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux