Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

31 Aug

Rentrée scolaire : effectif stable à l'école élémentaire du Grand cyprès.

Publié par RAYMOND Michel

Rentrée scolaire : effectif stable à l'école élémentaire du Grand cyprès.
Les enseignantes et enseignants de l'école élémentaire du Grand cyprès ont fait leur rentrée lundi matin. C'était à l'occasion de la réunion de mise en place qui se tient habituellement la veille de la rentrée scolaire.
L'école primaire de Pont-de-Vaux compte cette année 159 élèves répartis en six classes et une clis (classes pour l'inclusion scolaire). L'an dernier l'effectif était de 154 élèves (142 en 2013 et 145 en 2012). Les classes se répartissent comme suit : 25 élèves en CP avec Hélène Vaucher, 45 élèves pour deux classes CE1A et CE1B avec Caroline Dubois, Delphine Perretant et Florian Garcia, 26 élèves en CE2 et CM1 avec Nadine Coste, 26 élèves en CM1 avec Jérôme Vaucher, 25 élèves en CM2 avec Céline Darbon (directrice) et Justine Temporal qui vient de terminer ses études en IUFM-ESPE (école du professorat et de l'éducation). Cette dernière intervient les mardis en remplacement de Céline Darbon qui se consacre ce jour là à ses activités de directrice d'établissement. La CLIS compte 12 élèves, elle est dirigée par Céline Zoppé. Comme l'an dernier, l'effectif moyen est de 24 élèves par classe. Pas de changement important dans l'équipe pédagogique avec pour seules arrivées : Florian Garcia qui vient de l'école primaire de Boz (RPI) et Justine Temporal connue dans notre ville pour être pontévalloise. L'école compte aussi trois AVS (auxiliaire de vie scolaire) : Aurélie Fargeot, Josiane Ruart et Cécile Laventure (CLIS).
Au cours de l'été, les fenêtres de l'école ont été changées et cinq postes de téléphones sans fil équipent désormais les enseignants qui avaient jusqu'alors recours à un poste fixe qui se trouvait au premier étage de l'école.
Commenter cet article

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux