Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

07 Aug

Ridicule !

Publié par RAYMOND Michel

Ridicule !
Surannés, rococos, dignes d'une kermesse de patronage d'autrefois, voire ridicules, tels sont les qualificatifs que nous entendons depuis quelques jours de la part de pontévallois mécontents au regard des vélos récupérés à la déchetterie sommairement repeints par des conseillers municipaux, et des fleurs en papiers confectionnées par les anciens, sensés représenter les couleurs de la ville (jaune et bleu), installés autour des statues de Joubert et de Chintreuil. Il est vrai qu'il y avait beaucoup mieux à faire pour annoncer le passage du Tour de l'Ain cycliste dont l'arrivée de la deuxième étape est prévue jeudi prochain rue de Lattre à Pont-de-Vaux. Ces décorations frisent en effet le mauvais goût.
Mercredi matin, en fin de marché sur le port de plaisance alors que nous suivions le stage de Jazz en herbe, un ancien commerçants pontévallois en vacance dans sa famille dans la région nous a lancé : « au lieu de parler de ces décorations stupides tu ferais mieux de dire dans ton journal que la ville est dégueulasse. Avec ma femme on vient de faire un tour des rues et du plan d'eau où il y a une poubelle cassée dont le contenu a été vidée aux alentours, les berges sont pleines de détritus et de merdes de chiens. C'est vraiment indigne d'une ville comme Pont-de-Vaux qui se veut touristique ».
Rappelons que le passage du Tour de l'Ain coûte aux finances publiques 20 000 euros payé moitié-moitié par la ville et la communauté de communes de Pont-de-Vaux, sans parler de plusieurs centaines d'heures assurées par les agents communaux pour recevoir cette manifestation. Ce temps et cet argent n'auraient-il pas été mieux employés à nettoyer la ville ?
Ridicule !

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux