Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

16 Sep

Le théâtre improvisé poursuit sa progression sous l'égide d'Adara.

Publié par RAYMOND Michel

Le théâtre improvisé poursuit sa progression sous l'égide d'Adara.
Créée au début de cette année, l'association Adara propose une gamme d'outils culturels destinés aux jeunes de la commune centre et des villages environnants. «Les deux grands axes de notre association sont de développer des actions culturelles par le biais du spectacle vivant, de l'image, du cinéma etc... et de proposer des actions en direction de l'enfance et de la jeunesse » explique Philippe Nauze, son fondateur.
Au cours de cette première année d'activités, la principale action a été de reprendre les ateliers de théâtre improvisé précédemment animés par ce dernier sous l'égide de SLC. Et çà marche plutôt bien car les inscriptions dépassent les pronostics les plus optimistes avec un total de 42 personnes, jeunes et adultes, constituées en six groupes dès la rentrée. « J'ai déjà deux groupes d'enfants en moins de 12 ans. Le premier est de 12 enfants et le second de 5 enfants. Ces ateliers se déroulent chaque semaine le mercredi et le jeudi de 17 h 30 à 19 heures. Mais je cherche à étoffer le second groupe. Pas de changement dans le groupe des adolescents, plus connus sous le nom des Armoires bressanes, qui est constitué de 13 jeunes avec des ateliers qui ont lieu le samedi matin de 10 heures à 12 heures. La grande nouveauté de cette année est le retour d'un groupe d'adultes qui avait disparu l'an dernier. Ce nouveau groupe est formé de 12 personnes. Il s'appelle toujours les Tonnerres de Bresse et je les réunis le lundi soir de 20 h 30 à 22 h 30 » ajoute Philippe Nauze. Toutes les séances d'impro se déroulent à la salle Herbet à Pont-de-Vaux.
Ce dernier précise aussi qu'il anime toujours les groupes de théâtre classique à SLC au Théâtre de l'ouvroir, mais aussi qu'il intervient le jeudi et le vendredi au collège Antoine-Chintreuil où il initie des élèves au théâtre improvisé. Philippe Nauze ajoute que la 2ème édition du Festival de l'improvisation théâtrale « Ain Pro Visa » est prévue du 22 au 29 mai prochain à la salle des fêtes de Pont-de-Vaux.
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux