Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

10 Oct

Forte progression de l'effectif à l'école de musique.

Publié par RAYMOND Michel

Forte progression de l'effectif à l'école de musique.
L'assemblée générale de l'AIAMA (association intercommunale des activités musicales et artistiques) a malheureusement réuni un modeste public. Dans les rangs de l'assistance, on notait la présence de deux élus : Martine Maingret, maire-adjoint chargée de la culture à Pont-de-Vaux, et Jean-Christian Prudent , maire-adjoint à Fleurville. Ces deux élus sont délégués des communauté de communes de Pont-de-Vaux et du Mâconnais-Val de Saône de Lugny, et de fait représentaient ces collectivités territoriales à cette assemblée générale.Lesquelles abondent au budget à hauteur de 40% en recette de fonctionnement. Ce budget est de 80 000 euros chaque année.
Les rapports présentés par Marc Dufour (président), Céline Laroche (trésorier) et Nicole Menon (coordonnatrice) ont montré que l'école de musique comptait 85 élèves au cours de l'année 2014-2015 et que les activités ont été nombreuses et variées. Ces rapports ont été adoptés à l'unanimité. Le président n'aura pas manqué de remercier les partenaires financiers : Sports, Loisirs, Culture, Festivrac, Les Amis de l’Orgue de Pont-de-Vaux, Anim’Joubert, les Offices de tourisme de part et d’autre de la Saône, les écoles élémentaires et maternelles, des deux communautés de communes, et le Relais des assistantes maternelles. Mais encore les correspondants de presse locaux, en particulier Raymond Martin qui a suivi l'école de musique pendant 25 ans dans les colonnes du journal Le Progrès.
Pour l'année 2015-2016, les intervenants on expliqué que l'effectif est de 105 élèves depuis la rentrée, soit 20 élèves par rapport à l'année précédente. Deux classes, l'une en saxophone et l'autre en violoncelle ont été rouvertes. Les cours individuels sont donnés par huit professeurs salariés : piano, batterie, guitare, violon, violoncelle, flûte, saxophone, clarinette et trompette. Auxquels s'ajoutent plusieurs groupes instrumentaux et vocaux. Toutes les auditions, stages et sorties dans les écoles et villages des deux rives de la Saône sont maintenues.
Le conseil d'administration a été reconduit dans ses fonctions : Céline Laroche, Jim Delarche, Jean-Chritian Prudent, Hélène Delarche, Laurent Lienhardt et Marc Dufour a été réélu président.
Marc Dufour préside l'AIAMA depuis juin 2013.

Marc Dufour préside l'AIAMA depuis juin 2013.

Forte progression de l'effectif à l'école de musique.
Forte progression de l'effectif à l'école de musique.
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux