Dimanche trois cadets pontévallois ont participé au critérium départemental qui avait lieu au dojo de Meximieux. Cette épreuve était réservée aux judokas n’ayant pas obtenu leur qualification au Championnat et Coupe de France la saison précédente.
Catégorie moins de 66 kg, Simon Colin très en forme ce début de saison remporte ses trois confrontations par ippon et décroche la première place. Chez les filles, Marie Berny, en moins de 57 kg, sort première de sa poule après deux combats gagnés, s’incline en demi-finale et obtient le bronze. Tous les deux ont leur billet en poche pour participer au Critérium National à Ceyrat le 25 octobre prochain. Souhaitons également un prompt rétablissement au troisième pontévallois en lice, Romain Colin, sorti sur blessure. Rappelons qu’Alexandre Perrachon est qualifié pour la Coupe de France du 24 octobre, également à Ceyrat.
La veille deux autres cadets étaient engagés au tournoi national de Limoges, labellisé A par la Fédération. Mathis Goujon et Jordy Givre terminent 7ème et 9ème de leur catégorie respective. Belle performance.