Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

20 Oct

Les jeunes pongiste persistent et signent.

Publié par RAYMOND Michel

Théo et Tom Azalbert, Evan Perche (en premier plan de gauche à droite) et Nathan Mauplot (en arrière plan).

Théo et Tom Azalbert, Evan Perche (en premier plan de gauche à droite) et Nathan Mauplot (en arrière plan).

Plusieurs compétitions de tennis de table se sont déroulées le week-end dernier. Il s'agissait de la dernière journée du critérium départemental à laquelle deux jeunes pongistes pontévallois ont partiicipé en prénational où ces derniers se sont facilement maintenus. En effet, Théo Azalbert a même frôlé la montée en national en terminant à la 4e, et Tom Desvignes s'est classé 8e.
Samedi, en championnat par équipes, en catégorie A jeunes, Théo Azalbert, Nathan Mauplot et Maxime Gruneissen (1ère licence) ont remporté leur match contre Nantua ( HBTT ) 8 à 2.
Dimanche, en catégorie B, les mêmes Théo et Nathan cette fois accompagnés par Evan Perche (1ère licence) et Thomas Azalbert ont remporté leurs trois rencontres (9 matches et 3 doubles) sur le même score de 8 à 2, respectivement contre Saint-André-de-Corcy, Nantua et Méximieux, et se sont ainsi confortablement installés en tête de leur poule.
En championnat séniors par équipes, là aussi les jeunes font le plein en assurant leur place pour les matches à venir. Pour la Départementale 2, l'équipe 3 où évoluaient Tom Desvignes et Thomas Léthenet (3 victoires chacun et leur double respectif) ont ramené une victoire de Lagnieu sur le score de 13 à 5. Cette équipe se hisse à la 2e place de la poule. L'équipe 2, quant à elle, a battu 11 à 7 une autre équipe de Lagnieu, et monte également la 2e place de sa poule.
En revanche, lourde défaite en pré-régionale de l'équipe 1 battue 4 à 12 à domicile face une formation de l'Abergement-Clémencia qui prétend à la montée en régionale et était de fait armée en conséquence. « Ce score ne reflète cependant pas la physionomie de la rencontre. Certains matches ont été accrochés en se disputant en 5 sets. Un joueur local n'a pu défendre toutes ses chances, manquant d'entraînement sortant de convalescence. Toutefois le résultat était logique » concluait le coah Raymond Delisle qui relativisait ce résultat en déclarant que le début de saison pour l'ensemble des équipes est largement satisf
aisant.
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux