Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

29 Dec

Bonne première année pour Karin et Hubert Maassen.

Publié par RAYMOND Michel

Bonne première année pour Karin et Hubert Maassen.

Le Camping champ d'été (4 étoiles) a été créé par la communauté de communes de Pont-de-Vaux dans le cadre de l'aménagement du pôle touristique comprenant trois sites : la piscine l'Archipel et le plan d'eau pour la pêche. Cet établissement a ouvert ses portes en 2001 et a directement été géré pendant treize ans par l'intercommunalité. Or, cet équipement ne connaissant pas le développement espéré, le conseil communautaire décidait en 2013 de confier sa gestion à un partenaire privé et lançait à cet effet un appel d'offre de DSP (délégation de service public). Comme l'avait fait deux décennies plus tôt la commune de Pont-de-Vaux pour le camping des Peupliers devenu de nos jours camping Aux rives du soleil, lui aussi géré par des ressortissants des Pays Bas. Ainsi étaient arrivés (avec un contrat de sept ans) au Camping Champ d'été à l'automne 2014, un couple Néerlandas : Karin et Hubert Maassen, qui avait créé puis exploité pendant douze ans un camping à la Tagnière, dans le Morvan vers Autun. Leur gestion a commencé le 1er janvier 2015 et pour leur première année d'exploitation, Karin et Hubert Maassen affirment que çà s'est plutôt bien passé. « Nous avons ouvert début avril et fermé à la mi-octobre. Nous sommes satisfaits de notre première saison. Il faut dire qu'il a fait super beau. Nous avions préparé la saison en participant avec Ain tourisme (comité du tourisme du département) au salon d'Utrecht. De ce fait, la clientèle qui était jusqu'alors majoritairement française s'équilibre cette année pour moitié avec le clientèle étrangère, notamment des Pays Bas. Nous avons eu de nombreux curieux qui sont venus voir ce que le changement donnait et nous avons beaucoup de retours positifs. Pour 2016, nous pensons participer aux salons de Lyon et de Lille pour développer ce camping qui dispose encore d'une bonne marge de progression. Et nous avons en prévision plusieurs aménagements qui porteront sur un terrain de sports (foot et basket), des jeux de boules, une aire de jeux pour les enfants, en vue de compléter notre offre. Nous allons aussi améliorer notre communication en refondant notre site internet et notre page facebook. Pour le reste, les travaux engagés par la communauté de commune sur le site sont quasiment terminés. Tout est en ordre » explique Karin Maassen qui voit en ce camping un bon outil de travail et de développement.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le camping Champ d'été compte 100 emplacements équipés de branchements individuels aux réseaux d'eau et d'électricité), 5 emplacements stabilisés réservés aux camping-cars, 30 chalets de loisir (4/5 personnes ou 5/7 personnes), 2 mobil-homes, 2 cocosweets (nouveau concept entre mobil-home et tente) et un gîte de groupe pour 30 personnes. En haute-saison cette structure emploie 7 personnes, dont 5 saisonniers.

Ce camping propose de nombreuses animations pour les enfants (jeux de société, loto etc...) et pour les adultes le pot d'accueil du lundi, la soirée familiales du jeudi (barbecues) etc.... Les possibilités de pêche sont grandes dans un secteur agreste traversé par plusieurs rivières, dont la Saône et la Reyssouze, des étangs et le plan d'eau voisin où ont lieu des séances d'initiation pour les enfants organisées par l'Ablette bressane, la société de pêche locale. En 2015, ce sont 91 jeunes de 6 à 14 ans qui ont été initiés à la pêche en 8 séances qui se tenaient le vendredi matin sur juillet et août. Ce camping offre aussi des possibilités de baignade à la piscine : bassins intérieurs et extérieurs chauffés, toboggan, pentagliss, jeux d’eau et pataugeoires (entrée gratuite pour les campeurs quelque soit la durée du séjour) et de bénéficier des nouveaux équipements de l'espace bien être (sauna, hammam, fitness). Le plan d'eau, la piscine et le camping se trouvent sur le même site.

Renseignements :

Karin et Hub MAASSEN et leurs enfants
Camping Champ d’été****
01190 Pont de Vaux
Tél.: 03.85.23.96.10 / 07.78.10.34.43
Mail info@camping-champ-dete.com
www.camping-champ-dete.com

Bonne première année pour Karin et Hubert Maassen.
Bonne première année pour Karin et Hubert Maassen.
Bonne première année pour Karin et Hubert Maassen.
Bonne première année pour Karin et Hubert Maassen.
Bonne première année pour Karin et Hubert Maassen.
Bonne première année pour Karin et Hubert Maassen.
Commenter cet article

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux