Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

24 Jan

Rencontre avec Bernard Morin.

Publié par RAYMOND Michel

Rencontre avec Bernard Morin.
Bernard Morin, travaille chez Guillot Industrie, le fabricant de chaudières domestiques et pour immeubles collectifs, qui est installé route de Fleurville à Pont-de-Vaux. Fils d'une vieille famille pontévalloise qui tient depuis plusieurs décennies la boulangerie de la rue de Lattre, parle de ses préoccupations et de ses souhaits pour l'année 2016.
« Je fais rarement des projets. Je serai plutôt du genre à vivre au jour le jour. Mais pour l'année 2016, je souhaite que dans l'usine où je travaille les emplois se maintiennent et se développent. Je pense que nous sommes dans la bonne direction car nous fabriquons de nouveaux produits qui sont prometteurs pour l'avenir. Je vais franchir cette année le cap des 50 ans, et çà j'ai beaucoup de mal à l'accepter. Je n'aime pas vieillir. Et je trouve qu'à l'époque actuelle on vieillit beaucoup plus vite qu'avant. Par exemple on est en fin de semaine (NDR : vendredi matin) et depuis lundi, je n'ai pas vu passer la semaine. J'ai l'impression de ne pas avoir respiré. Je souhaite que la vie trépidante que nous menons aujourd'hui nous laisse un plus de temps pour vivre. Pour notre ville, j'espère que nos concitoyens seront cette année beaucoup plus respectueux de la nature. Quand je promène mon chien au bord du plan d'eau, je vois des tas de déchets qui souillent la nature, alors qu'il y a sur place des poubelles pour les déposer, un service de ramassage et une déchetterie pour les encombrants. Ce manque de civilité me hérisse ».
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux