Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

22 Jan

Un adhérent fidèle de l'Amicale boule de Saint-Etienne.

Publié par RAYMOND Michel

Un adhérent fidèle de l'Amicale boule de Saint-Etienne.
Après l'Amicale boule pontévalloise âgée de 106 ans, sa création remonte à 1909, la plus ancienne association bouliste du secteur de Pont-de-Vaux est l'Amicale boule de Saint-Etienne-sur-Reyssouze qui remonte à 1946 avec Raymond Béréziat comme président-fondateur entouré de quelques boulistes de la commune.
Le plus ancien adhérent, l'un des rares survivants à avoir assisté à la création de cette société, est André Guillemot qui est aujourd'hui âgé de 80 ans. Cet ancien ramasseur de lait dans les fermes de Bresse a pris sa première licence à l'âge de 12 ans. Il totalise aujourd'hui pas moins de 68 ans de présence et autant de licences à l'Amicale boule de Saint-Etienne-sur-Reyssouze.
« Dans ma vie, j'ai participé à beaucoup de concours avec les boulistes de Saint-Etienne-sur-Reyssouze, nous avons gagné de nombreux concours, mais sur le plan de la compétition comme les fédéraux et les championnats de l'Ain nous ne sommes jamais allés au bout. Aujourd'hui, avec l'âge, je joue beaucoup moins. Je participe un peu à des concours pendant l'hiver au boulodrome couvert de Pont-de-Vaux, mais à la période des beaux jours je joue tous les mardis du début du mois de mai jusqu'à la fin du mois d'août. Nous sommes huit sociétés de boules sur le secteur n°13 qui couvre la Bresse au comité de l'Ain, et nous nous rencontrons chaque semaine dans des communes différentes» dit-il.
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux