Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

29 Feb

Judo : Maxime Bourgeois médaillé de bronze au tournoi international de Bresse.

Publié par RAYMOND Michel

Maxime Bourgeois à la 3ème place sur le podium.

Maxime Bourgeois à la 3ème place sur le podium.

Trois judokas du club pontévallois seulement étaient de sortie en compétition le week-end dernier. Une fois n'est pas coutume. Cette compétition était le 9ème tournoi international du Saint-Denis Dojo, le club banlieusard de Bourg-en-Bresse, qui organise un tournoi de haut-niveau dont le succès est grandissant d'année en année. Cette édition de février 2016 accueillait pas moins de mille judokas.
Samedi matin, premier pontévallois en lice chez les minimes, Maxime Bourgeois, en moins de 55 kg, dans une catégorie regroupant 25 combattants, est sorti premier de sa poule avec trois victoires par ippon. Il accédait ainsi au tableau final et a remporté tout aussi bien son quart de finale par ippon. Ensuite dans une demi-finale très disputée, il a concédé un yuko très sévère en début de combat et n'est pas parvenu à remonter cet handicap dans le temps limité à deux minutes. En effet, le temps des combats a été réduit de trois à deux minutes par les organisateurs afin de limiter le retard qui avait été pris à cause d'un très grand nombre d’engagés. Quelque peu frustré, ce dernier n'a pas eu le temps nécessaire pour s’exprimer dans cette trop courte demi-finale, mais il est cependant parti de ce tournoi avec une médaille de bronze. Cette épreuve était quand même pour lui une bonne préparation pour les championnats régionaux de Grenoble de dimanche prochain où il est qualifié. L’après-midi, en senior moins de 66 kg, une catégorie qui réunissait des judokas évoluant au sein de plusieurs structures nationales pour certains d'entre eux, Emilien Favre est sorti de sa poule en gagnant un premier combat sur immobilisation. En huitième de finale, son adversaire l'a surpris avec un balayage enchaîné d’un étranglement. Pour lui l’aventure s’arrêtait là.
Le dernier des trois entrait en lice dimanche en catégorie cadet moins de 66 kg. Il s'agissait de Jordy Givre, qui est habituellement parmi les 60 kg. Ce jeune a néanmoins réussi un beau parcours en emportant ses trois combats en poule sans vraiment être inquiété, puis il a gagné en huitième de finale par un ippon en 20 secondes. Mais son parcours s'est interrompu en quart de finale où il s’est incliné au golden score après un rude combat, décrochant ainsi une belle 5ème place.
Jordy Givre s'est incliné en quart de finale.

Jordy Givre s'est incliné en quart de finale.

Commenter cet article

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux