Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

18 Mar

Anime Joubert lance un marché de Noël pour la fin de l'année.

Publié par RAYMOND Michel

Emeric Landré, président-fondateur d'Anime Joubert.

Emeric Landré, président-fondateur d'Anime Joubert.

Depuis la reprise des marchés aux puces laissés par l'association la Tribune en 2009, l'association Anime Joubert s'est signalée par la création de plusieurs manifestations populaires à Pont-de-Vaux. En effet, en 2010, c'était la Ville en musique, puis en 2011 et 2012 les concentrations de trikes parties depuis sous d'autres cieux, ensuite c'était en 2015 la création du marché artisanal simultanément avec le premier marchés aux puces de la saison, et un tournoi de sixte avec l'Union sportive Pont-de-Vaux-Arbigny. Grande nouveauté cette année 2016, le dimanche 11 décembre prochain, ce sera le premier marché de Noël. Emeric Landré, président-fondateur de cette dynamique association, véritable syndicat d'initiative bis dans la commune, parle dans l'entretien qui suit du premier marché aux puces de la saison et du marché artisanal qui se déroulent ce dimanche 20 mars, veille du printemps, et du marché de Noël de fin d'année.
Comment se présente cette 2ème édition du marché artisanal et ce énième marché aux puces ?
Ces deux manifestations se présentent bien. En tout cas mieux que l'an dernier où la journée avait été désastreuse à cause de la pluie. Cette fois la météo de dimanche devrait être bonne et si le soleil est de la partie on peut largement dépasser 150 exposants et plusieurs milliers de personnes sur le marché aux puces. Ce public aura sur place la possibilité de visiter le 2ème marché artisanal qui se tiendra à la salle des fêtes dont l'entrée sera gratuite.
Combien attendez-vous d'exposants pour ce 2ème marché artisanal ?
Nous avons 27 exposants inscrits. Par rapport à la première édition, nous aurons plusieurs nouveautés dont un marchand de couteaux qui vient de Thiers, parmi les artisans qui seront présents : sculpteur, graveur sur verre, vannier etc... lesquels, pour certains d'entre eux effectueront des démonstrations de leur savoir-faire devant le public, et nous laisserons aussi une large place aux produits gourmands présentés par des producteurs du terroir. Nous aurons aussi une tombola qui permettra aux gagnants d'emporter des objets offerts par les exposants et notre association dotera celle-ci de deux repas offerts au restaurant du Raisin.
Quels sont vos perspectives pour le marché de Noël ?
Cette 2ème édition du marché artisanale nous permettra de lancer notre premier marché de Noël qui est prévu le dimanche 11 décembre à la salle des fêtes de Pont-de-Vaux. Nous inviterons en effet tous les exposants présents à notre marché de Noël, ce sera le début de notre campagne de communication qui passera également par nos autres marchés aux puces de l'année. Nous comptons aussi beaucoup sur le bouche à oreille. Tout devrait bien se passer car nous avons plus de six mois devant nous pour tout bien préparer. De plus, ce marché de Noël devrait bénéficier de l'audience des glorieuses de Bresse pour se tenir le week-end avant le concours de volailles de Pont-de-Vaux.
Commenter cet article

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux