Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

14 Mar

Judo : Simon Colin qualifié pour les championnats de France cadets.

Publié par RAYMOND Michel

Simon Colin médaillé d'argent (à gauche).

Simon Colin médaillé d'argent (à gauche).

Le week-end dernier avait lieu le deuxième rendez-vous des demi-finales des Championnats de France Cadets. Quatre pontévallois étaient en lice pour cette épreuve qualificative pour le championnat Elite.
Samedi matin, Simon Colin, engagé à Ceyrat a sorti le grand jeu. En effet, dans la catégorie des moins 66 kg réunissant 30 combattants, il remporte son premier tour par ippon tout comme en huitième et quart de finale et accède à la demi-finale. Dans ce combat très accroché, allant au golden score, Simon sort vainqueur sur une pénalité grâce à sa supériorité physique qui a empêché son adversaire d'attaquer. En finale, il s'est malheureusement incliné sur étranglement. Jean-Baptiste Bourgeois, son coach, est revenu satisfait : « Simon a montré de bonnes prestations tout au long de la compétition. Je rappelle qu'il revenait de blessure ». Cette belle deuxième place le qualifie pour les championnats de France cadet qui auront lieu à Ceyrat le samedi 23 avril prochain.
Dimanche, les trois autres pontévallois étaient engagés sur d’autres demi-finales : Alexandre Perrachon et Matis Goujon, étaient à Besançon, et Jordy Givre était à Epinal.
Alexandre Perrachon, en moins de 50kg sort brillamment vainqueur de son 1er combat sur une clé de bras. Malheureusement, en huitième de finale, il s’incline. En repêchage, il sort vainqueur de son 1er combat sur une magnifique technique Ura Nage. Dans le suivant, il ne parvient pas à faire la différence et doit passer par un golden score qui ne tourne pas en sa faveur. Il se classe 7e.
Matis Goujon, en moins de 55kg, catégorie regroupant 35 judokas, remporte ses trois premiers combats qu'il maîtrise parfaitement en étant fort sur sa garde et lucide dans ses décisions. En quart de finale, il s’incline dans les toutes dernières secondes alors qu’il mène au score face au Dijonnais, futur vainqueur de la catégorie. En repêchage, lors de son 1er combat, il parvient à retrouver son judo et passer ce tour. Alors qu'il a les cartes en main dans le suivant, Matis se voit contraint de passer par un golden score dans lequel il ne parvient pas à marquer le premier et s'arrête au même niveau qu'Alexandre. Il se classe également 7e .
Enfin, Jordy GIVRE, à Epinal, dans une catégorie des moins de 60 kg très relevée, se hisse jusqu'en quart de finale. Malheureusement, et comme pour Matis, il ne passe pas ce stade de la compétition et ira jusqu'au 2e tour des repêchages. Comme ses deux partenaires de club, il se classe tout de même à une belle 7e place.
Pluie de médailles chez les jeunes pousses.
Dimanche, les benjamins et les poussins ont participé à l’interclubs de Montrevel où il ont été nombreux à se voir remettre des médailles.
Résultats des benjamins :
Paul Gardon-Mollard (médaille d’or), Thomas Colin, Eddy Lacorne et Nathanael Cressonnier (médailles d’argent), Donavan Colotte (médaille de bronze).
« A noter la bonne entente, le bon état d’esprit et le fair-play de ce groupe benjamins durant toute la compétition » commentait Emilien Favre, leur coach.
Résultats des poussins :
Belle performance de Cléa Thénoz qui dans une poule de cinq remporte ses quatre combats et finit avec brio première. Léo Renoud-Camus très combatif n’a pas pu se classer.
Les jeunes pousses du Judo club et leur coach.

Les jeunes pousses du Judo club et leur coach.

Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux