Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

28 May

Un festival soutenu par 17 partenaires financiers.

Publié par RAYMOND Michel

Les comédiens et une partie de l'équipe d'organisation du festival à bord du « Ville de Pont-de-Vaux 2 ».

Les comédiens et une partie de l'équipe d'organisation du festival à bord du « Ville de Pont-de-Vaux 2 ».

L'équipe d'organisation du Festival international de l'improvisation a profité de la soirée de jeudi, après le spectacle donné dans l'après-midi à la salle des fetes devant quatre cents élèves du collège Antoine-Chintreuil par les « pros de l'impro » : Cécile Giroud, Yann Berthelot, Laurent Dauvillé et Christian Bauman, pour inviter à bord du « Ville de Pont-de-Vaux 2 » mis amarré au porte de plaisance, mis à disposition par l'OTSI, le nouveau club d'entreprises sans lequel ce festival n'aurait pu se dérouler avec une telle amplitude.
En effet, si les collectivités territoriales comme la commune et la communauté de communes de Pont-de-Vaux ont versé leur écot, ce sont 15 entreprises (voir les logos ci-dessous), qui ont apporté un soutien financier à l'association Adara pour passer la barre de festival régional pour être au niveau de festival international en accueillant quatre champions du monde d'improvisation représentant trois pays : France, Belgique et Suisse. Ce dont se félicitait Philippe Nauze, l'initiateur et pilier de ce festival.
Au dernier pointage de vendredi soir, et après la salle comble du Grand show d'Ain'Pro donné par les quatre comédiens précités devant un public plié de rire, les entrées avaient franchies la barre de mille spectateurs. Mais pour compléter cette réussite, il restait encore le samedi soir avec l'entrée en scène des troupes locales de la soirée Ain'Pro donnée par les Tonnerres de Bresse et le match d'Ain'Pro des Armoires Bressane qui allaient être opposés dans le Match'Ain'Pro à Improthéo, une troupe de Beauvais.
Un festival soutenu par 17 partenaires financiers.
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux