Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

18 Jul

Reyssouze : tout est prêt pour la fête artisanale et le vide-greniers.

Publié par RAYMOND Michel

Reyssouze : tout est prêt pour la fête artisanale et le vide-greniers.
Chaque année depuis 6 ans, une équipe féminine de Reyssouze, notamment des dames du comité de fleurissement, participe à des ateliers où sont confectionnées des fleurs qui serviront de décors dans les rues de la commune pour la fête artisanale et du vide grenier.
La 7ème édition qui se déroulera le dimanche 7 août de 6 heures à 20 heures au stade municipal et sur une partie de la grande rue, ne déroge pas à la tradition car plusieurs ateliers de confection de fleurs en papier auront encore bien occupé les petites mains de cette manifestation au cours du mois de juillet.
« Cette année nous avons mis le « paquet » en procédant à des changements dans nos fabrications. Nous utilisons toujours du papier crépon, mais aussi de nouvelles matières et des principes de pliages différents » précise Catherine Ayrault, présidente du comité des fêtes qui organise cette manifestation depuis l'origine. Le tout est d'un bel effet ce qui ne devrait pas manquer de flatter le regard des visiteurs le jour venu. « Si tout va bien le nouveau bâtiment et le four du stade qui vient d'être installé devraient nous aider. Pour la toute première fois nous y ferons cuire nos tartes au feu de bois. J'espère que tout fonctionnera bien. Nous avons encore quelques places sous les chapiteaux où exposeront les artisans. Nous en attendons une trentaine. Les artisans qui souhaitent réserver doivent s'adresser à Joëlle Perrin au 03.85.30 .94. 89. qui leur donnera les renseignements nécessaires. Pour le marché aux puces l'espace n'est pas limité et aucune réservation n'est prise. Les premiers installés disposeront des meilleurs emplacements. Quant aux repas du dimanche midi où Gérard Renébon servira : des repas poulet au bleu de Bresse à la crème assorti de légumes, avec un fromage et un dessert, pour un tarif de 12€ par personnes, c'est toujours Mme Perrin (voir ci-dessus) qui assure les inscriptions » conclut Catherine Ayrault qui souhaite que le dimanche 7 août soit ensoleillé pour que cette 7ème fête artisanale et son vide-greniers soient réussis.

Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux