Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

24 Jul

Une saison historique à l'USPA.

Publié par RAYMOND Michel

Une saison historique à l'USPA.
Roger Sangoy, dirigeant de l'Union sportive pontévalloise depuis la saison 89-90, vice-président en 95-96, et président depuis 2014, est heureux de l'issue positive de la saison 2015-2016.
Quel bilan tirez-vous de la saison ?
C'est une saison extraordinaire parce que les résultats sont là. Nous avons deux équipes sur trois qui montent en division supérieure. L'équipe fanion est championne de sa poule en 1ère division, elle accède en promotion d'excellence, et la réserve monte en 2ème division. C'est historique. Depuis que je suis au club, j'ai commencé comme dirigeant au début de la saison 89-90, je n'ai jamais connu çà. Il faut sans doute remonter à plus de 20 ans en arrière, au temps où Michel Tricaud était président de l'USPA, et Georges Gaillard, entraîneur, quand l'équipe fanion est montée en d'excellence en ligue pour voir deux montées simultanées.
Comme abordez-vous la prochaine saison ?
Nous abordons la saison sous des auspices favorables. Nous avons un nouvel entraîneur : Louis Flatot qui vient du club de Lescheroux. Cet entraîneur a une grande expérience dans le football pour avoir lui-même joué à haut-niveau et entraîné plusieurs clubs en district et en ligue, en Saône-et-Loire et dans l'Ain. Au bureau, nous souhaitons qu'il travaille dans la continuité des entraîneurs précédents, et notamment dans la suite de Thierry Poncet qui a assuré l'intérim cette année, lequel a fait un excellent travail en incluant des jeunes en équipe fanion pour constituer un excellent groupe. .
Quels espoirs fondez-vous sur la formation des jeunes au sein de l'USBP ?
La création il y a deux ans de l'USBP avec Sermoyer et Chevroux est bénéfique pour les trois clubs. Mais je suis dubitatif sur le fait que ses dirigeants souhaitent constituer une équipe U19. Je ne souhaite pas que cette équipe intègre des U19 de chez nous. Je pense qu'à l'heure où nous devons nous renforcer pour maintenir l'équipe fanion et la réserve à leur niveau nous ne devons pas nous départir de nos U19. Ils ont énormément progressé en jouant en senior et cela détruirait le travail positif que nous avons fait cette année.
Le programme des entraînements reprendra le 5 août .

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux