Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

24 Aug

L'adjudant Laurent Dufroux est le nouveau commandant de la brigade de gendarmerie.

Publié par RAYMOND Michel

L'adjudant Laurent Dufroux est le nouveau commandant de la brigade de gendarmerie.
Arrivé de Frangy (Haute-Savoie) à Pont-de-Vaux, l’adjudant Laurent Dufroux, âgé de quarante-six ans, a pris ses nouvelles fonctions à la tête de la brigade de la gendarmerie au mois de juillet. Dirigeant d’ores et déjà, l’équipe formée de cinq personnes, il sera nommé adjudant-chef le 1er octobre prochain. Dans le cadre de son avancement, ce dernier s’estime « très chanceux » de s’être vu présenté à la compagnie de Bourg-en-Bresse. En effet, son premier choix de mutation devait porter sur l’ensemble de la Région et, même s’il aurait accepté toute autre affectation en Rhône-Alpes, sa volonté profonde s’orientait vers le chef-lieu du département de l’Ain.
Ce désir personnel ayant été comblé, il ne cache pas non plus sa satisfaction eu égard à son emménagement pontévallois avec son épouse et ses deux fils. Enchanté, il explique : « Nous trouvons la commune vraiment charmante, notamment avec son port et son plan d’eau. Elle offre un joli cadre. Nous avons aussi été très agréablement surpris du nombre d’animations organisées. La ville est d’un dynamisme auquel nous ne nous attendions pas vis-à vis de densité. En plus, les habitants sont très sympathiques et accueillants ».
Très impliqué dans l’accomplissement de ses différentes missions, investi par son rôle d’intervenant de proximité et soucieux de la sécurité de tous, il s’est prêté à l’interview ici rapportée en vue d’être présenté à chacun. Dans le même sens, il expose qu’il ira « dès que possible à la rencontre des élus et des commerçants ». Concernant enfin l’actualité de la commune, l’adjudant Dufroux sera confronté en fin de semaine à la plus grande manifestation pontévalloise : le Mondial du Quad. Il explique en avoir une bonne appréhension, qu’il a échangé avec les membres du comité directeur de l’association organisatrice, qu’il s’est rendu sur le site et qu’il a pu constater que « la mise en place est très bonne et complète avec des personnes qui savent ce qu’elles fon
t ».
M.F.F.
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux