Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

31 Aug

Retour sur les courses cyclistes.

Publié par RAYMOND Michel

On bavarde avant le rush.

On bavarde avant le rush.

La course cycliste côté public.
Dimanche,un public en faible nombre s'était installé au bord du parcours pour applaudir les coureurs. Il était composé en majorité d'accompagnateurs venus soutenir mari, enfants ou petits enfants qui couraient, de passionnés de vélo ou encore de quelques riverains ravis de profiter à domicile du spectacle sans toutefois se douter que parmi les cyclistes présents, certains seront demain professionnels et champions.
''Quand on suit bien la course, on peut voir toutes les stratégies des équipes, les attaques, les contres. C'est super intéressant''.Fait remarquer Michel, spectateur. '' On vient pique-niquer en famille, c'est plutôt sympa''. Ajoute t-il.
Côté organisateurs, le sujet de la fréquentation est chaque année évoqué. Faut-il inviter des stars du vélo? ou bien faire défiler une caravane publicitaire? Des solutions qui demanderaient un lourd budget et qu'il est préférable d'oublier. La course reste donc ce qu'elle a toujours été: d'abord un tremplin indispensable pour les débutants, une fête locale populaire et sans prétention, et l'occasion pour ceux qui savent en profiter,de passer une journée très agréable devant un spectacle
gratuit.
42 ans de collaboration de bénévolat avec le comité cycliste.
La 42 ième édition de la course cycliste de Chavannes avait lieu dimanche. Un événement sportif annuel qui demande une organisation bien réglée.
Cette année encore, aux côtés du président Roland Lethenet et son équipe, l'association Bourg Ain Cyclisme s'est chargée de la partie technique et logistique.
Une indispensable complémentarité synonyme de succès depuis le début de l'aventure cycliste locale en 1974.
Les arbitrages de Gérard Cochet, Michel Desplantes et Jean-Pierre Chevalier, le travail de secrétariat de Jessica Vacle, le management de son papa Patrick et l'inimitable voix de Roland Fion ont à nouveau produit leur effet.
La régulation de la circulation,la publicité, l' intendance, les démarches administratives, la mise en place et le nettoyage sont une partie des tâches incombant au comité chavannois.
Les deux équipes qui prennent plaisir à coopérer se retrouveront en 2017 pour u
ne nouvelle édition.
Guy Sautarel
On feuillette son quotidien préféré.

On feuillette son quotidien préféré.

Un speaker talentueux, des personnalités, tout comme en vrai.

Un speaker talentueux, des personnalités, tout comme en vrai.

 ''Le stress ? Connais pas !''.

''Le stress ? Connais pas !''.

 L'union fait la force.

L'union fait la force.

Commenter cet article

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux