Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

25 Aug

Un ami de 30 ans au Mondial du quad.

Publié par RAYMOND Michel

Un ami de 30 ans au Mondial du quad.
Jean-Yves Bouvet, alias « Flon », est né à Pont-de-Vaux le 4 novembre 1948. Il était à l’école avec Maurice Maingret, membre fondateur du Mondial du Quad, et très ami avec « la famille Maingret ». Au départ, lui n’était pas vraiment fan des sports mécaniques mais « par amitié et pour soutenir l’initiative », il a toujours suivi la manifestation et est systématiquement venu en tant que spectateur. Cela a duré de 1986 à 2008. En effet cette dernière année, au 1er décembre, « Flon » a pris sa retraite. L’ancien cadre bancaire, qui avait « de nombreuses fois été invité par Maurice à rejoindre le groupe » mais qui invariablement devait décliner la proposition, disposait désormais de temps pour s’investir au sein de l’Association Motocycliste de Pont-de-Vaux (AMPV). Jean-Yves raconte : « J’avais plusieurs fois promis à Maurice que je rejoindrai l’équipe des bénévoles. Après avoir pris ma retraite, j’ai participé en tant que tel à l’édition des 12 heures qui allait suivre et depuis, je suis tous les ans sur le terrain ». L’homme de parole est même allé au-delà de son engagement initial puisqu’il est aujourd’hui vice-président de l’AMPV.
Concernant le rôle de Jean-Yves dans l’organisation du « mondial », il l’explique de la manière suivante. « Au fil, de l’année je participe aux réunions mensuelles qui nous permettent de faire le point sur l’évolution de la préparation de la manifestation à venir. Je prends part aussi à quelques réunions organisées avec différentes administrations. Mais, c’est au mois d’août, juste avant et pendant la course, que j’ai le plus à faire. Ma première mission à cette période consiste à seconder Bernard, Maurice et Rodolphe Maingret. Bernard, le Président de l’AMPV, gère essentiellement l’aménagement du terrain et le traçage des pistes. Je l’aide au niveau fonctionnel, par exemple en fixant des rendez-vous ou en récupérant du matériel comme les séparateurs d’autoroute. Maurice et Rodolphe sont directeurs techniques. Maurice s’occupe majoritairement de ce qui concerne les pilotes et les sponsors et Rodolphe, de la mise en œuvre et la structuration de l’ensemble sur le terrain.

M.F.F.

Un ami de 30 ans au Mondial du quad.
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux