Le 7ème enduro de l'Alliance carpiste Bresse-Saône devait se dérouler du jeudi 28 mai au dimanche 1er mai dernier. Malheureusement, une crue soudaine de la Saône a contraint les organisateurs à reporter cette épreuve car la sécurité des concurrents était impossible à assurer. Finalement cet enduro se déroule cette semaine sur le parcours habituel de 11 km, entre le pont d'Uchizy et au droit du village de La Salle, sur un parcours mis à disposition par l'Ablette bressane.
Ainsi, mercredi à 10 heures, 19 équipes de deux pêcheurs étaient en poste et le coup d'envoi pour 96 heures de pêche à la carpe non-stop jusqu'au dimanche matin 4 septembre était donné. Ce report n'a pas permis de réunir l'effectif complet habituel de 25 équipes (numérus clausus) et le record de la 2ème édition où avait été totalisé 1 660 kg de carpes (200 kg pour la première équipe classée), ne devrait pas être battu cette année.
Le poste de commandement de cet enduro carpe est installé pour la première fois au club nautique de Pont-de-Vaux, au bord de la Saône, au pied du pont de Fleurville, où le public est invité à vivre cet enduro en s'essayant notamment au simulateur de pêche qui est à la disposition des visiteurs. Sur place se trouve aussi un buffet et une buvette.