Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

24 Oct

Changement de président au comité de gestion du boulodrome.

Publié par RAYMOND Michel

Alain Broyer.

Alain Broyer.

Depuis 2001, année d'ouverture du boulodrome des Nîvres à Pont-de-Vaux, Alain Broyer est le troisième président du comité de gestion de cet établissement. Ce dernier succède à René Serve, le président historique, et Dominique Sallet, autre président émérite. Ce retraité âgé de 62 ans a fait carrière dans les services de l'Equipement. Bouliste depuis 35 ans, Alain Broyer a commencé à la boule lyonnaise en effectuant un long bail à l'ABGR (amicale boule Gorrevod-Reyssouze) jusqu'à la disparition de celle-ci. Depuis quatre ans, il est licencié à l'amicale boule de Chevroux.
En arrivant au comité de gestion, le nouveau président explique qu'il a créé plusieurs commissions pour mieux répartir les tâches. « Je suis content car la moitié de l'ancien conseil d'administration reste en place. Je ne suis pas tout seul. Tous les membres s'investissent beaucoup. En particulier Dominique Sallet, mon prédécesseur, qui m'aide beaucoup à la présidence, en restant au bureau comme trésorier. L'une de nos priorités est toute de suite relancer le sponsoring qui était abandonné depuis quelques années faute de temps à lui consacrer, à travers la location et la vente de panneaux publicitaires. Il faut que nous améliorions notre trésorerie. Au cours de la saison 2015-2016, nos comptes étaient équilibrés car nous avions bénéficié d'une économie de 2 000€ sur les coûts d'énergie, en gaz et électricité. Or, si nous avons un hiver rigoureux avec des coûts d'énergie à la hausse comme on peut le constater depuis quelques semaines, notre exercice sera vraisemblablement déficitaire. Avec la disparition de l'amicale boule pontévalloise, nous allions vers un jour de fermeture supplémentaire. Mais tout est rentré dans l'ordre car les trois clubs qui restent au comité de gestion se sont arrangés pour ne pas réduire le nombre de jours d'ouverture ».
En raison du championnat de pétanque de National 2 où l'équipe fanion de la Pétanque pontévalloise est en lice, le boulodrome sera fermé du mardi 25 octobre au mardi 1er novembre. La réouverture est prévue le mercredi 2 novembre. Après quoi, le samedi 5 novembre ce sera le concours de lyonnaise ouvert uniquement aux licenciés organisé par le comité de gestion du boulodrome.

 

Changement de président au comité de gestion du boulodrome.
Commenter cet article

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux