Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

21 Oct

Judo club : le couple Michel et Dominique Colin se retire du bureau.

Publié par RAYMOND Michel

Judo club : le couple Michel et Dominique Colin se retire du bureau.
L
Le Judo club de Pont-de-Vaux connaît une remarquable stabilité au niveau de ses dirigeants. En effet, après dix années de présidence de Jean-François Sixdenier, de la dernière assemblée générale de cette association qui s'est déroulée à l'annexe de la mairie en présence de plusieurs élus locaux, nous retiendrons qu'après 16 années de bons et loyaux services passées au sein du bureau, dont 4 ans d'un travail intense à la présidence, Michel Colin décidait de tirer sa révérence, comme son épouse Dominique Colin qui est restée 5 ans à la trésorerie.
Comme l'ensemble des dirigeants du club depuis Georges Lancin, président fondateur il y a 60 ans, ce couple part un bilan particulièrement bien rempli avec pour l'année écoulée notamment, la commémoration du 60ème anniversaire, deux stages de judo de haut-niveau animés par l'ex-championne du monde Barbara Harel, et de brillants résultats sportifs départementaux, régionaux et même nationaux (voir ci-dessous).
La Judo club a aussi organisé plusieurs autres manifestations comme la brocante-vide grenier du 6 septembre 2015, il a ouvert le dojo aux stages des petites vacances scolaires (3) et aux TAP (temps d'activités périscolaires). Il y eut aussi une séance judo-famille qui a permis aux parents de découvrir…le sport de leurs enfants dans la bonne humeur, une séance sous les couleurs d’Halloween fin Octobre. Ce qui rend les cours ludiques pour les plus jeunes, une séance orientée « règles de l’arbitrage » en Judo, une animation éveil, pré-poussins, poussins avec les clubs de Polliat, Feillens et Crêches à la salle des sports de la Verchère, puis la fabrication et ventes de tartes, la fête de Noël, le voyage en car à Lyon pour les « Dieux de l’Olympe » où parents et enfants ont été ravis de rencontrer des champions olympiques dans le cadre d’un entrainement de masse : « la banderole Judo Club Pontévallois 60 ans  était tenue dans les gradins du palais des sports. Le «  60 ans » a provoqué certaines réactions envieuses et pleines de respect  dans le public » précisait Christophe Bernard, le secrétaire. C'était encore les olympiades en mai  2016 avec une orientation multisports (sumo, hockey, escrime, tir à l’arc et jeux de précision en plus du judo.), un gala exceptionnel de fin d’année sportive  le 2 juillet qui marquait les 60 ans du club de Judo, et comme toujours depuis 30 ans, la participation  active et permanente du club  au Mondial du Quad les 26,27 et 28 août derniers, pour tenir la billetterie des entrées. Par ailleurs, Claude Colin, le commissaire sportif du club, il aura validé sa formation initiale, Clément Carillo se sera aussi bien impliqué dans une formation d'arbitre et le club a permis à Maria Pappini de réaliser son stage  dans le cadre de sa formation BPJS  fonction animateur sportif. Dans le cadre des bonnes relations qui règnent entre les associations sportives pontévalloises, le Judo club a signé un partenariat avec le club de football local pour aguerrir la préparation physique des jeunes footballeurs pendant la saison hivernale.
A la suite de trois départs du conseil d'administration deux nouveaux entrants ont été élus : Laurent Martin, adhérent Jiu-Jitsu, et Patrick Torrès, adhérent Jiu-jitsu, Taïso et père de judoka.
 
Principaux résultats sportifs :
En 41 journées, le club bluc a participé à 38 compétitions officielles, tournois labellisés et animations.
Championnats de l'Ain :
Titres (6) : Maxime Bourgeois, Alexandre Perrachon, Matis Goujon, Simon Colin.
Sous-champions (3) : Matthieu Perrachon, Jordy Givre et Emilien Favre.
Coupe et critérium de l'Ain :
1ers : Thomas Colin, Matis Goujon, Simon Colin.
2ème : Jordy Givre.
3ème : Donovan Colotte, Paul Gardon-Mollard, Marie Berny.
Coupe Rhône-Alpes :
Matthieu Perrachon (1er) Maxime Bourgeois (2ème).
Demi-finale des championnats de France :
Simon Colin (2ème), Mathis Goujon et Alexandre Perrachon (3èmes).
Coupe de France :
Simon Colin (2ème) et Matis Goujon (3ème).
Grâce à ces brillants résultats, le club se classe parmi les meilleurs clubs de l'Ain.
Judo club : le couple Michel et Dominique Colin se retire du bureau.
Judo club : le couple Michel et Dominique Colin se retire du bureau.
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux