Les pétanqueurs pontévallois ont entamé la saison d'hiver au boulodrome des Nîvres.
L'équipe du président David Carneiro a samedi après-midi lancé la saison d'hiver au boulodrome des Nîvres en organisant un concours en triplettes mixes qui a réuni 27 équipes. Le concours A été remporté par Sabrina Perrotti, Florian Perret, Sébastien Calmel (JL Bourg et Montluel) face à Laëtitia Perrousset, Clément Duvernay, Romain Grand (Charnay-lès-Mâcon). Le concours B a été gagné par Aurélie Bichot, Sébastien Vallot, Jean-François Meuble (Saint-Marcel), contre Tommy et Frédéric Coindard, Aurélie Pétrop (Pont-de-Vaux).
Ce même samedi, l'équipe fanion de la Pétanque pontévalloise était alignée en championnat de National 2 pour la deuxième journée qui s'est disputée à Dijon. Les tango ont fait match nul 18 à 18 contre Roanne (42) puis ont perdu face à Quétigny (21). Mais pour avoir gagné lors de la première journée jouée à Bourbon-Lancy le 2 octobre contre Andrézieux-Bouthéon (42) et Vieux Beaulieu-de-Riorges (42), l'équipe pontévalloise est classée en haut de tableau de la poule. Le résultat final de ce championnat National 2 pour les poule Est sera établi à l'issue de deux journées qui se dérouleront les samedi 29 et dimanche 30 octobre au boulodrome des Nîvres à Pont-de-Vaux où seront réunies les 16 équipes en lice dans la poule. A cette occasion, les pontévallois seront opposés en première journée à leurs homologues Saint-Miehl (55) et Vesoul (70), puis au cours de la deuxième journée à Bourbon-Lancy.
Sans parler de l'assemblée générale de la Pétanque pontévalloise qui aura lieu à l'annexe de la mairie ce dimanche 23 octobre en matinée à l'annexe de la mairie de Pont-de-Vaux, il reste donc cet automne beaucoup de grains à moudre encore pour l'équipe du président David Carneiro.