Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

04 Oct

Ted Nomad a terminé son périple intra-muros avec ses modèles au musée.

Publié par RAYMOND Michel

Ted Nomad a terminé son périple intra-muros avec ses modèles au musée.
Pour l'artiste de street art Ted Nomad, auteur des dix fresques peintes de la mi-avril à fin septembre à travers la ville, le périple intra-muros s'achevait vendredi soir au musée Antoine-Chintreuil dans la salle d'exposition de « Traits/portraits » qui se termine le 30 septembre prochain, où Nelly Catherin avait convié les modèles des portraits et les propriétaires d'immeubles concernés par ces fresques. Fred Nomad se trouvait en pays de connaissance pour présenter plusieurs de ses peintures dans cette salle parmi les œuvres de cinq autres portraitistes. Pour cet artiste c'était l'occasion de rencontrer ses modèles qu'il ne connaissait jusqu'alors qu'à travers des photos.
Nelly Catherin nous a confié comment elle avait opéré pour choisir les personnages des fresques en partant d'une liste qu'elle avait dressée. « Je suis partie de pontévallois très connus comme Henri Gagnière, Gilles Debost et Guy Doucet. Mais ensuite j'ai tenu compte du brassage de la population de la ville en choisissant des personnes arrivées à Pont-de-Vaux il y a quelques mois ou quelques années. C'était le cas de Rosie Newel qui est anglaise et d'Adolphie Da Silva-Ferreira qui est d'origine africaine. J'avais choisi d'autres personnes mais elles ont refusé ».
En général, tous les modèles étaient ravis de leur portraits. En particulier Guy Doucet, l'ancien garde municipal : « mon portrait se trouve au pont de la blanchisserie vers la place Pannetier où je suis né ». Adolphine Da Silva-Ferreira était également très heureuse. Elle est arrivée dans la commune il y a douze ans et son portrait en grand format se trouve au fond du passage des garages de la place Bertin. Dans l'ensemble la population pontévalloise a beaucoup apprécié cette initiative. « Ces murs borgnes ont pris de la couleur, de la vie. Chouette initiative » témoignait une personne.
Ted Nomad a terminé son périple intra-muros avec ses modèles au musée.
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux