Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

22 Nov

Les jeunes judokas pontévallois ont brillé dans deux tournois.

Publié par RAYMOND Michel

Jean Baptiste Sixdenier avec son coach Guillaume Renoud.

Jean Baptiste Sixdenier avec son coach Guillaume Renoud.

Ce week end du 19 et 20 novembre a été très riche pour le Judo Club Pontévallois. Il y avait deux compétitions samedi, où le judo club était engagé.

Le tournoi Label A de Clermont Ferrand. Le club était représenté par Simon Colin et Mathis Goujon. Mathis Goujon dans sa catégorie des -55kg où étaient présents environ 55 combattants va terminer à une très  belle 9ème place. Mathis va gagner ses deux premiers combats en 16ème et 8ème de final face à des combattants issus de Pôle France. Malheureusement il s'incline en quart de final au nombre de pénalité et va s'incliner de nouveau en repêchage. Son coach Jean-Baptiste Sixdenier retient comme point positif, une garde forte qui lui permet des attaques franches et efficaces tout au long de la compétition. Après il retiendra comme point de travail principal, un travail de garde face à un combattant puissant gaucher.

Simon Colin a lui concouru dans la catégorie des -66kg. Il parvient à gagner son premier combat au golden score puis gagne ensuite son 8ème de final. Comme Mathis, il s'incline en quart de final face à un judoka plus expérimenté issu d'un pôle France.Ensuite il gagne ses 2 combats jusqu'à atteindre la petite finale où malheureusement il s'incline. Il finit donc la compétition à une très belle 5ème place. Simon se dit déçu de sa petite finale où il fait une petite erreur qui lui coute une place sur le podium. Le coach retient la qualité physique et d'endurance et une envie de gagner de Simon qui a été mise à rude épreuve durant la journée et malgré cela des attaques très fortes sur ses spéciaux qui ont fait douté la plupart de ces adversaires.

A La Motte Servolex avait lieu samedi le championnat Rhône Alpes Auvergne sénior 2ème division avec la présence de Pont de Vaux en la personne de Bourgeois Jean-Baptiste. Dans sa catégorie des -60kg, on comptabilisait 30 judokas. Jean-Baptiste gagne son premier combat par ippon comme son second en 8ème de final. En quart de final, il réalise un très beau fauchage d'entrée de combat qui lui permet de s'imposer par ippon. En demi finale, il s'incline dans un combat de haute lutte où la décision s'est faite dans les dernières secondes. En place de 3, il réalise une immobilisation qui lui permet d'inscrire ippon et de finir ainsi sur la 3ème marche du podium. Cette place le qualifie pour les championnats de France sénior 2ème division qui auront lieu le 17 décembre à Paris.

Bravo à tous pour cette dynamique !

 

Le podium des Championnat Rhône Alpes Auvergne à La Motte Servolex.

Le podium des Championnat Rhône Alpes Auvergne à La Motte Servolex.

Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux