Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

09 Nov

Un vice-président simple, efficace et discret au comité des fêtes.

Publié par RAYMOND Michel

Un vice-président simple, efficace et discret au comité des fêtes.
Originaire de Boz, Christophe Joubert-Laurencin habite Reyssouze depuis 1998. Cet assistant commercial de 49 ans, marié et père de trois enfants, est employé chez un concessionnaire de machines agricole d'outre Saône à Senozan. Il connaît bien la vie associative de sa commune pour avoir été président du Sou des écoles pendant 14 ans et être actuellement vice-président du comité des fêtes. Cet homme simple et discret parle de son activité bénévole au sein de cette association.
Comment être vous entré au comité des fêtes ?
Je suis entré à sa création en 2009. Pour composer le conseil d'administration un appel avait été lancé aux responsables d'associations et j'ai été candidat pour représenter le Sou des écoles que je présidais. J'ai par la suite été secrétaire pendant deux ans et je suis vice-président depuis 2013.
Quel est votre rôle dans l'organisation de la fête artisanale du premier dimanche d'août ?
Comme vice-président, je m'occupe de l'implantation des artisans, de la mise en place des stands et chapiteaux. Pour faire court, je travaille sur la logistique, je veille à tout ce qu'il faut au bon moment et au bon endroit le jour J.
Après le nouveau succès de la 7ème fête artisanale du 7 août dernier, comme l'a montré l'assemblée générale de ce soir, quelles sont vos prochaines activités ?
Le comité des fêtes prend en charge cette fin d'année pour la première fois les décorations de la commune. C'est la grande nouveauté de l'année. Nous avons déjà mis en place des ateliers où nous fabriquons des décors : des bonhommes de neige, des boules, des sapins etc... et nous avons demandé le concours des enfants de l'école maternelle pour participer aux décorations. En début d'année nous commencerons à préparer la 8ème fête artisanale qui est prévue pour le dimanche 6 août.
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux