Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

02 Dec

Grand jeu de l'UCAP organisé au musée pour les enfants.

Publié par RAYMOND Michel

Grand jeu de l'UCAP organisé au musée pour les enfants.

L’Union Commerciale et Artisanale de Pont-de-Vaux, en partenariat avec le Musée Chintreuil et Rachel Duby, organise un « concours de cocottes en 3D » pour faire écho au concours de volailles qui aura lieu le dimanche 18 décembre à la salle des fêtes de Pont-de-Vaux et aux trois autres « Glorieuses de Bresse » : Louhans, Bourg-en-Bresse et Montrevel-en-Bresse.

Ce concours a pour but de distraire les enfants mais aussi de les éveiller aux différentes techniques de 3D tout en les impliquant de manière ludique au concours de volailles, événement majeur au mois de décembre à Pont-de-Vaux. Une cocotte, c’est une poule en 3D et c’est en volume. Après, tout est possible. Toutes les techniques peuvent être utilisées, sauf le dessin à plat.

Les enfants sont invité à s'inscrire le jour du concours de volailles sous le chapîteau des association, place Pannetier, entre 14 heures et 17 heures, où ils seront accueillis par le Père Noël, qui leur offrira un verre de jus de fruit et des papillotes. Puis mettront en scène leur cocotte dans une basse-cour virtuelle qui se trouvera au musée Antoine-Chintrueil.

Enfin, les jours suivants, un jury récompensera les plus belles cocottes et sera remis aux enfants des entrées à la patinoire, à des séances de cinéma à SLC et ils participeront aux ateliers d’art plastique animés au musée par Rachel Duby. A cet effet, l'Union commerciale et artisanale de Pont-de-Vaux orgganisera un atelier d’initiation gratuit (sur inscriptions) ayant trait aux techniques de cocottes qui sera animé au munsée par Rachel Duby ce samedi 3 décembre de 15 h 30 et 17 h 30. Déjà vingt enfants sont inscrits et un second atelier est prévu le samedi 10 décembre à la même heure.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux