Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

07 Dec

L'Orchestre de Pont-de-Vaux monte en puissance.

Publié par RAYMOND Michel

L'Orchestre de Pont-de-Vaux monte en puissance.

La journée de dimanche était très occupée pour les musiciens de l'Orchestre de Pont-de-Vaux à la salle de l'Arquebuse où avait lieu leur répétition dominicale suivie dans la foulée de leur deuxième assemblée générale avant de se rendre en début d'après-midi à Lux, dans la banlieue de Chalon-sur-Saône, où ils étaient invités à animer un concert organisé par l'orchestre de fanfare « les amis de Sevrey ».

A midi, l'assemblée générale était animée par Aude Peigné, présidente de l'association de l'Orchestre de Pont-de-Vaux, entourée de son bureau composé de Pascal Gilet, Didier Lagrange, Claudie Berthaud et Sylvain Dubuisson. Les rapports statutaires ont montré que l'effectif de l'année écoulée était de 25 musiciens avec l'arrivée d'une clarinette basse. Effectif dont l'âge allait de 15 à 66 ans, et presque parité avec 40 % de musiciennes et 60% de musiciens, qui se « retrouvent toujours avec plaisir pour jouer ensemble. Nous souhaitons peu de contraintes au sein de notre association, et la participation de chacun dans les décisions de la vie associative » soulignait la présidente.

Pour cette deuxième année d'exercice, l'association a remboursé les avances de trésorerie émises par plusieurs musiciens pour faciliter le démarrage de l'orchestre, et investi dans des timbales et une batterie, comme le montrait le rapport financier de Pascal Gilet. L'orchestre de Pont-de-Vaux aura participé à sept prestations musicales, quatre d'entre elles se déroulant dans la cité pontévalloise. Aude Peigné a repris en écho les remerciements formulés par le chef d'orchestre Loïc Pallot, retenu par la grippe. « Je suis très fier de vous. Le niveau individuel et le niveau général est bon. Il faut maintenant tirer le groupe vers le haut en optimisant les qualités de chacun. Pour ce faire, nous poursuivrons nos répétitions avec le concours de chefs extérieurs. Nous continuerons à innover pour aller toujours plus loin. Il nous reste plein de choses à faire ».

Le programme du répertoire de 2017 sera arrêté par la commission créée à cet effet, Aude Peigné a souhaité que tous retiennent la date du concert annuel qui est prévu le 22 avril à la salle des fêtes de Pont-de-Vaux.

L'Orchestre de Pont-de-Vaux monte en puissance.
L'Orchestre de Pont-de-Vaux monte en puissance.
Commenter cet article

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux