Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

04 Dec

La caravane du team Extremplus a embarqué pour l'Amérique du Sud.

Publié par RAYMOND Michel

La caravane du team Extremplus a embarqué pour l'Amérique du Sud.

Extremplus Polaris Factory Team a quitté en fin de semaine dernière son atelier de Gorrevod (racheté à la communauté de communes de Pont-de-Vaux) à destination du port du Havre, lieu des vérifications techniques et d'embarquement de la caravane du 39ème édition du Dakar qui se déroulera en Amérique du Sud du 2 au 12 janvier 2017. La traversée en bateau de l'Atlantique jusqu'en Argentine dure trois semaines.

Cette année encore, ce team est le plus important de la caravane du Dakar pour engager le plus grand nombre de véhicules, toutes catégories confondues.

En effet, sont en lice 5 Polaris PZR 10000XT+30 Extremplus en catégorie SSV, avec des pilotes de trois nationalités différentes, et un Toyota en T2. Pour l'assistance ce sont 4 camions, 2 véhicules d'assistance légers et une équipe de 32 personnes. Cette année, ASO (Amaury sport organisation) créée une catégorie SSV. Polaris débarque donc en force pour défendre le titre suprême remporté déjà cinq fois (5 victoires en T3). La concurrence sera sans doute rude car une équipe espagnole inscrit trois SSV Yamaha (non officiels). Mais la course sera très difficile tant par la configuration du terrain que par les écarts de températures entre le froid de l'Altiplano bolivien avec des passages à plus de 4 500 mètres d'altitude et la canicule de l'Argentine. Extremplus Polaris Factory Team va donc tabler sur son expérience et la fiabilité de ses RZR Il faut dire que cette année, comme chaque année depuis cinq ans, de l'atelier de Gorrevod sont sortis des SSV préparés au top niveau pour disputer 14 rallyes-raids et baja dans autant de pays du monde. « Nous avons participé en 2016 à des épreuves comme le Dakar et le Moscou-Pékin, mais aussi en Russie, au Quatar, en Chine, Italie, Espagne, Hongrie, Pologne, au Brésil, Maroc et au Portugal. Tous les véhicules préparés à Gorrevod qui ont pris le départ ont franchi la ligne d'arrivée sur l'ensemble des courses avec de nombreuses victoires et podiums dans leur catégorie. Nous obtenons encore cette année notre 3ème titre de champion du monde T3 » explique Emmanuel Jaillot, le chef d'atelier de Gorrevod, qui s'envolera avec son équipe pour Buenos-Aires fin décembre. Ces ateliers emploient toute l'année cinq salariés et quelques intervenants extérieurs pour faire face « à des coups de bourre en période de course ».

 

Les équipages d'Extremplus Polaris Factory Team :

SSV n°342 : Mao Ruijin et Sébastien Delaunay (Chine-France).

SSV n°352 : Leandro Torres et Roldan Lourival (Brésil).

SSV n°374 Li Dongsheng et Quanquan Guan (Chine).

SSV n° 386 : Wang Fujiang et Li Wei (Chine).

Toyota T2 n° 390 : Marco Piana (le boss du team) et Griener Steven (France-Russie).

La caravane du team Extremplus a embarqué pour l'Amérique du Sud.
La caravane du team Extremplus a embarqué pour l'Amérique du Sud.
La caravane du team Extremplus a embarqué pour l'Amérique du Sud.
La caravane du team Extremplus a embarqué pour l'Amérique du Sud.
La caravane du team Extremplus a embarqué pour l'Amérique du Sud.
Commenter cet article

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux