Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

02 Dec

Une collecte moyenne de produits alimentaires.

Publié par RAYMOND Michel

Une collecte moyenne de produits alimentaires.

L'unité de la Croix rouge du Val de Saône a participé vendredi et samedi dernier à une collecte en faveur de la Banque alimentaire de l'Ain. Les précédentes collectes avaient permis de collecter 1734 kg de produits alimentaires et d'hygiène s 2014, mais seulement 898 kg en 2015, ce qui représentait une baisse de moitié par rapport à l'année précédente avec une journée de collecte en moins à cause du manque de bénévolat .

Pour la collecte de cette année, le dispositif était complet avec 15 bénévoles qui se sont succédé pendant les deux jours dans trois grandes surfaces de l'agglomération pontévalloise : Atac et Neto à Saint-Bénigne, et Carrefour contact à Pont-de-Vaux. Le total de cette collecte était de 1 229 kg. Les produits ont été triés et stockés dans les locaux de l'Arquebuse où ils ont été pris en charge par une camion pour être acheminés à la Banque alimentaire de l'Ain à Bourg-en-Bresse.

Ces produits seront ensuite distribués à 25 associations caritatives, 23 unités locales de la Croix rouge de l'Ain et 10 centres communaux d'action sociale (CCAS) dans autant de mairies du département.

En 2014, la Banque alimentaire avait distribué 130 tonnes de nourriture qui représentaient 260 000 repas en direction de 6 000 bénéficiaires qui représentaient 1% de la population, et la collecte annuelle de novembre aura mobilisé 80 bénévoles dans l'ensemble des points de collectes qui se tenaient dans des grandes surface du département.

 

Commenter cet article

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux