Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

09 Dec

Une grande première s'annonce dimanche à la salle des fêtes.

Publié par RAYMOND Michel

Une partie de l'équipe d'Emeric Landré (à droite) lors d'une réunion de préparation de ce 1er march de Noël.

Une partie de l'équipe d'Emeric Landré (à droite) lors d'une réunion de préparation de ce 1er march de Noël.

Après des essais infructueux de marchés de noël organisés par le passé par des associations de la cité, c'est l'association Anime Joubert qui reprend cette année le flambeau en proposant dimanche prochain un marché de noël qui se déroulera toute la journée à la salle des fêtes de Pont-de-Vaux. Cette association ajoute ce marché aux puces à un programme déjà lourdement chargé qui portait jusque là pendant l'année à quatre marchés aux puces, le marché artisanal, le tournoi de football avec l'USPA, et la ville en musique.

Le maître d'oeuvre de cette nouvelle opération est Emeric Landré, président d'Anime Joubert, entouré d'une équipe d'une quinzaine de bénévoles, qui préparent cette manifestation depuis un an. « Nous avons 31 exposants présents dimanche à la salle des fêtes qui proposeront une multitude de cadeaux et de produits de fin d'année dans les domaines les plus divers. A cela s'ajouteront plusieurs animations. Nous aurons Christelle Stizi qui a été élue Miss Curvy Rhone-Alpes 2016 le 27 août dernier, en compagnie de ses deux dauphines qui seront elles aussi présentes. Il y aura aussi des maquillages pour les enfants et l'arrivée du Père Noël à 14 heures (jusqu'à 16 heures). Devant la salle des fêtes, nous tiendrons un stand proposant des dégustations de vin chaud, d'huîtres, de soupe de poisson et de tartines de fromage fort grillé. Les personnes intéressées pourront acheter sur place à emporter des huîtres et de la soupe de poisson. Ces huîtres sont vendues en pré-commande et les bons de commandes sont disponibles au café Français. Nous tiendrons aussi un buffet et une buvette, et nous proposerons une tombola gratuite alimentée pour la dotation en premier prix de deux repas au restaurant du Raisin et pour les autres lots d'objets offerts par les exposants » annonce le président d'Anime Joubert qui, avec son équipe, souhaite la présence d'un nombreux public pour les encourager dans cette grande première.

Commenter cet article

Commerçant en colère 14/12/2016 12:59

Les commerces de PONT DE VAUX ETAIENT OUVERT CE LA . LE PUBLIC PAS AU RENDEZ VOUS DANS NOS COMMERCES A CAUSE DU MARCHE DE NOEL . IL FAUT FAIRE MARCHER NOS COMMERCES DU BASSIN PONTEVALLOIS AVANT DE CHERCHER DES EXPOSANTS. DECU CETTE ATTITUDE

christine 14/12/2016 17:32

supprimez les associations de Pont de Vaux qui vous font du tort c'est ce qui va arriver bientôt lorsqu'il n'y aura plus de bénévoles pour se lever à 5h du matin afin d'organiser les manifestations. J'ai rencontré une commerçante aujourd'hui qui m'a dit regretter de ne pas avoir ouvert dimanche car il y avait beaucoup de monde dans les rues de Pont de Vaux à cause du marché de Noël !!! Avec les glorieuses dimanche vous en aurez du monde dans vos commerces.

Marigot 13/12/2016 21:57

Je suis du meme avis que les autres . En plus les organisateurs sont pas sympas . Il faut savoir rester dans son domaine . Faire des marchés aux puces est bien le domaine d'anim joubert . Restez dans votre époque ! N'essayez pas de faire comme les grandes associations!!!

christine 14/12/2016 17:26

je ne vois pas pourquoi Anime Joubert ne pourrai pas organiser un marché de Noël, toutes les communes en font (il n'y a pas que les grandes associations !!!) et puis surtout parce que le public est demandeur. Enlevez les marchés aux puces, fête de la musique, marché artisanal organisé par Anime Joubert et laissez mourrir Pont de Vaux, si les commerces ferment ce n'est pas notre faute

Chantal 12/12/2016 10:25

Je suis d'accord avec vous . En plus pas d'horaires précise pour le père noel . Les enfants sont partit en pleurants. Mamie a du les consoler !!

christine 13/12/2016 18:42

je ne comprend pas votre commentaire, il était marqué partout (affiche, progrès...) l'arrivée du Père Noël à 14 heures (jusqu'à 16 heures)

Claire 12/12/2016 09:37

Aucune originalité . La salle des fêtes chauffée à m'extreme et surtout vendeurs desagreables

ghislain 11/12/2016 19:26

Le marché de noel = nul

christine 13/12/2016 18:44

en tant qu'organisatrice je les ai rencontré un par un, je les ai trouvé sympa !!!!!

christine 13/12/2016 18:43

on cherche des bénévoles, peut être qu'avec vous ce ne sera pas nul

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux