Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

12 Jan

Un week-end chargé au Judo club.

Publié par RAYMOND Michel

Parents et judokas lors de la dégustation des galettes des rois.

Parents et judokas lors de la dégustation des galettes des rois.

Le week-end dernier était chargé au Judo Club Pontévallois avec tout d’abord un moment festif samedi matin au dojo des Nivres où s'est déroulé un cours de judo  commun regroupant exceptionnellement tous les niveaux. A la pause, c'était un moment de détente avec la dégustation des galettes des rois apportées par les parents qui étaient tous invités ce jour là. Une occasion s’il en était de montrer la cohésion et l’esprit de club. C'était ensuite au cours de l'après-midi la participation active d'un groupe de jeunes judokas à l’interclubs de Vonnas où les pontévallois ont classé leur club à la troisième place  au classement général des clubs présents. Cet interclubs regroupait des benjamins et séniors toutes catégories. En benjamin, Nathanaël Cressonnier remporte sa catégorie avec brio, Cléa Thénoz et Gabin Vélon s’inclinent en finale. Bravo à ces deux benjamins première année. Chez les séniors et toutes catégories, Jean Baptiste Sixdenier accède de la belle manière à la deuxième place du podium.

Dimanche était venu le temps d'en découdre pour les catégories minimes, poussins et pré-poussins. Chez les minimes, Thomas Colin, seul pontévallois dans cette catégorie s'est malheureusement se blesse en plein combat et doit abandonner. C'était au tour des poussins de ramener une belle collection de médailles d'argent pour Nathan Giraud et de bronze pour Maxime Giraud, Estéban Gaudillère, Axelle Bernard et Joshua Daniel. Les pré-poussins vont terminer la journée en beauté avec pas moins de trois médailles d’or pour Maëlle Lauret, Shérazade Erromani et Killian Gaillard, une belle médaille d’argent pour Kerwann Chaut et deux médailles de bronze pour Maxime Auduc et Mathis Dussolier.

« Les professeurs du Judo club pontévallois se sont montrés fiers de leurs « poulains »” qui ont pratiqué un judo offensif et efficace. Le club officiait aussi au niveau du corps arbitral en la présence  sur tout le  week end de Clément Carrillo. Le bureau du club Pontévallois tient à le remercier publiquement pour son engagement » témoignait l'un des dirigeants.

A noter que le Judo club pontévallois organisera une soirée de remerciements à ses partenaires et sponsors qui aura lieu le vendredi 27 janvier à 19 h 30 au dojo des Nivres du complexe sportif de Pont-de-Vaux.

La séance d'échauffement des plus jeunes.

La séance d'échauffement des plus jeunes.

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux