Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

11 Feb

Le canal accueille son premier concours de pêche.

Publié par RAYMOND Michel

Gaël Champin et Dominique Colin.

Gaël Champin et Dominique Colin.

Le premier concours de pêche de la saison se déroule ce dimanche 12 février sur le canal de Pont-de-Vaux. Ce concours intitulé Coupe d'hiver de Mâcon Pêche Compétition réunira 21 pêcheurs sportifs de pêche au coup venus d'une dizaine de départements des régions de Bougogne-Franche-Comté et de Rhône-Alpes-Auvergne.

Dominique Colin, Champion de France 2016 de 2ème division en catégorie vétérans, président de Mâcon Pêche Compétition, accompagné de Gaël Champin, ex-pêcheur de 2ème division descendu cette année en 3ème division, étaient mercredi après-midi en reconnaissance sur le canal. « Pour organiser notre concours, nous quittons le bassin Mâconnais de la Saône car nous apprécions pêcher sur le canal de Pont-de-Vaux qui est très poissonneux à cette période de l'année, surtout en poissons blancs. Nous allons installer les emplacements sur la partie haute du canal, en amont du pont de Reyssouze, où nous avons aujourd'hui un beau tableau de pêche » confiait Dominique Colin après avoir remis les prises à l'eau au terme de cet après-midi de test.

Cette épreuve halieutique est organisée grâce à l'autorisation de l'Ablette bressane qui loue le canal à la commune et à la communauté de communes. Ce concours aura lieu ce dimanche 12 février entre 11 heures et 15 heures. Il sera suivi de l'une des 17 manches du Challenge Sensas qui est prévue le dimanche 26 février sur ce même canal, dont l'épilogue est prévu pour la grande finale nationale les 7 et 8 octobre à Saint-Quentin, dans l'Aisne.

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux