Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

16 Feb

Thomas Chardon et Ludovic Rivière parlent de leur passion commune pour le tennis de table.

Publié par RAYMOND Michel

Ludovic Rivière.

Ludovic Rivière.

Thomas et Ludovic, pouvez-vous présenter brièvement votre parcours au sein du club de tennis de table de Pont-de-Vaux et vos résultats sportifs actuels ?

Thomas :

J'ai commencé le tennis de table à l’âge de 8 ans, après avoir essayé plusieurs sports ce dernier m'a directement séduit. Ma première année de compétition a été fructueuse, ce qui m'a poussé à m’entraîner d'avantage pour améliorer mes résultats sportifs. J'ai participé à de nombreux championnats et tournois pour atteindre le niveau régional lors de mon apogée. J'ai également effectué deux années consécutives les championnats de France UNSS en équipe durant ma scolarité au collège. Tous ces résultats m’ont aidé personnellement  et ont été grâce au soutien du club et de ses membres pour leur solidarité et leurs encouragements, des entraineurs pour leur entrainement aussi bien physique que mental et surtout de la famille qui m’a toujours encouragé. A l’âge de 18 ans j’ai décidé de faire une pause, j’ai donc mis le tennis de table de côté pendant un moment. Deux ans après j’ai décidé de reprendre une licence, depuis je tente de récupérer mon niveau petit à petit.

Ludovic :

 Pour ma part, je joue au TTPV depuis 1999, ce club m'a apporté énormément tant sur le plan personnel que sportif. Je suis passé également par la case présidence qui m'a beaucoup appris.

J'ai réussi à atteindre un niveau régional vers l'âge de 18 ans, niveau que j'ai perdu depuis que mon travail me prend plus de temps. Je me suis fixé comme objectif de continuer à progresser au sein du club en essayant de prendre un maximum de plaisir. Depuis le mois de septembre je sens une nette progression grâce aux entraînements du lundi soir et je retrouve beaucoup de plaisir à jouer.

Thomas, quelles sont les raisons de ton retour au club cette année ?

J’ai repris le tennis de table pour plusieurs raisons, tout d’abord, tout ce que j’avais vécu en 10 ans de tennis de table n’a pas mis longtemps avant de me manquer. De plus mon esprit de compétition m’a vite rattrapé. Les souvenirs des moments conviviaux passés avec les membres du club font aussi partie des raisons de mon retour.

Ludovic, quelles sont les valeurs véhiculées par le TTPV ?

Le TTPV véhicule l'image d'un club convivial, où l'on vient pour se faire plaisir. Mais sans oublier les objectifs sportifs, à savoir le maintien pour certaines équipes ou la montée en division supérieure pour d'autres. Encore une fois, les entraînements du lundi par Fabien Lopez (entraineur qualifié) portent leurs fruits.

Thomas et Ludovic, que peut-on souhaiter pour le club et quels conseils pourrait-on donner à quelqu’un qui souhaiterait pratiquer le tennis de table à Pont-de-Vaux ?

Thomas :

On peut souhaiter pour le club de bons résultats sportifs et surtout de nouveaux membres pour plus de fous-rires et de convivialité. Mon conseil, si quelqu’un a l’idée de venir frapper dans cette petite balle blanche, qu’il l’a concrétise car on n’est jamais déçu au TTPV.

Ludovic :

La personne qui souhaiterait pratiquer le tennis de table à Pont-de-Vaux soit en loisirs soit en compétition est d'ores et déjà la bienvenue.  Pour le TTPV, nous pouvons souhaiter de retrouver un grand nombre de licenciés ainsi qu'une compétitivité sur le plan sportif !

 

Thomas Chardon en pleine action.

Thomas Chardon en pleine action.

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux