Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

29 Mar

Pierre Blanc est à la tête du BHV.

Publié par RAYMOND Michel

Pierre Blanc est à la tête du BHV.

Le Bar de l'Hôtel de Ville, plus connu sous l'abréviation de BHV, a rouvert ses portes avec un nouveau propriétaire. En effet, c'est Pierre Blanc qui a pris la succession de Jacqueline Luthringer qui a tenu cet établissement (son quatrième bar) pendant 22 ans. Le nouveau propriétaire est célibataire et âgé de 31 ans. Il est déjà très connu dans l'agglomération pontévalloise pour être arrivé à l'âge de dix ans à Saint-Bénigne avec ses parents. C'est le fils de Pascal Blanc, le fondateur de l'entreprise Arcos qui est installée de nos jours à Gorrevod. Sa maman est professeure de français au collège Saint-Charles à Feillens.

Au cours de sa jeunesse, Pierre Blanc a longtemps été élève de piano à l'AIAMA (école cantonale de musique) avant de se consacrer à la batterie et à la guitare. Avec sa sœur Mathilde, ils ont participé aux stages de Jazz en herbe, et on les a vus tous les deux à plusieurs reprises, notamment à Festivrac, se produire en trio avec Pascal, leur papa. Après le bac, Pierre Blanc a passé un BTS de gestion et protection de la nature à Annecy qui l'a fait entrer comme garde de réserve naturelle de la Dombes au Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes. Puis, en 2011, après avoir suivi une formation accélérée à l'Ecole des viandes à Paris, il a monté avec son père, un projet en boucherie-charcuterie, en reprenant un fond de commerce à Tournus qu'il a vendu « quand j'ai eu l'opportunité de le vendre », précise-t-il. « Ce commerce m'a appris à avoir un rapport avec les clients, ce qui m'a donné l'idée d'acheter le BHV qui était à vendre. Tout en conservant la clientèle de Jacqueline, notamment comme point-relais du Rugby club de Haute-Bresse, pour ma clientèle de 20, 30, 40, 50 ans... je compte faire de ce bar un lieu d'échanges culturels et de convivialité inter-générations. Comme je suis musicien, je vais organiser des concerts mensuels de rock, jazz, blues, raggae, et du piano-bar. Dans la cour intérieure je compte aussi mettre en place des expositions » explique Pierre Blanc qui exprime une grande satisfaction pour sa première semaine d'ouverture.

Le BHV nouvelle formule est fermé le jeudi, mais ouvert le lundi et tous les autres jours à partir de 6 heures du matin.

 

La soirée du pot de départ de Jacqueline Luthringer.
La soirée du pot de départ de Jacqueline Luthringer.
La soirée du pot de départ de Jacqueline Luthringer.

La soirée du pot de départ de Jacqueline Luthringer.

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux